C’est l’une des pires attaques contre la capitale ukrainienne depuis le début de la guerre. Neuf personnes ont été tuées par des missiles russes à Kiev, dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 avril. Jeudi matin, Volodymyr Zelensky a appelé la Russie à « Ceep immédiatement » ses frappes. « Cela fait 44 jours que l’Ukraine a accepté un cessez-le-feu total et l’arrêt des frappes … et la Russie a continué à tuer notre peuple pendant 44 jours »Il a écrit sur X en référence aux discussions de Moscou avec les États-Unis. Le président ukrainien a court-circuité une visite en cours en Afrique du Sud pour retourner en Ukraine. Suivez notre direct.
Record lourd à Kyiv. Les frappes russes ont fait au moins neuf morts dans la capitale ukrainienne, dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon l’aide, 42 blessés ont également été hospitalisés, donc six enfants.
Les attaques russes ont repris après les vacances de Pâques. Le maire de Kharkiv a également annoncé « Strikes de missiles répétés » Dans sa ville, ayant fait au moins deux blessés. Mercredi, neuf personnes ont été tuées et 32 blessés dans une attaque de drone russe contre un bus à Marhanets, dans le sud-est de l’Ukraine.
Trump accuse Zelensky de gêner un accord. Le président des États-Unis a violemment attaqué son homologue ukrainien mercredi, l’accusant de faire des remarques « Incendiaires » sur la Crimée annexée, tandis qu’un accord avec la Russie serait « Très proche »selon lui. « Je pense que j’ai un accord avec la Russie »a lancé Donald Trump dans le bureau ovale, dépliant une discussion « plus difficile » Avec Volodymyr Zelensky.