Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les frappes russes dans la région d’Odessa font au moins un mort et huit blessés

Les frappes russes dans la région d’Odessa font au moins un mort et huit blessés

Des frappes russes ont fait au moins un mort et huit blessés dans la région d’Odessa, selon les autorités ukrainiennes, vendredi 17 mai. « L’ennemi a attaqué la région d’Odessa avec des missiles »a annoncé sur Telegram le gouverneur de la région Oleh Kiper qui a ajouté que« un incendie s’est déclaré sur l’un des lieux des grèves ». Cinq des blessés ont été hospitalisés, a indiqué le responsable. Suivez notre diffusion en direct.

Vladimir Poutine laisse entendre qu’il ne respectera pas une trêve olympique. Le président russe Vladimir Poutine a laissé entendre qu’il ne respecterait pas la trêve olympique et ne poursuivrait pas les combats en Ukraine pendant les Jeux olympiques de Paris, contrairement aux souhaits de son homologue français Emmanuel Macron. « Ces principes olympiques, dont la trêve olympique, sont très justes (…) Mais peu de pays les ont respectés dans l’histoire, à l’exception de la Grèce antique »« , a déclaré à la presse russe le chef de l’Etat à l’issue d’un voyage de deux jours en Chine.

L’Ukraine reconnaît une situation « difficile » dans le nord-est. Kiev prétend contenir l’avancée militaire russe dans le nord-est du pays, où la situation demeure « extrêmement difficile »Selon le président Volodymyr Zelensky, Moscou y mène une offensive qui lui permet d’engranger ses plus gros gains territoriaux depuis fin 2022.

Plus de 100 drones ukrainiens interceptés. La Russie affirme avoir détruit ou intercepté plus de 100 drones ukrainiens dans la nuit de jeudi à vendredi, lors d’attaques lancées contre le sud-ouest du territoire russe et la péninsule de Crimée annexée.

Les frappes ukrainiennes font quatre morts à Donetsk. Quatre femmes ont été tuées jeudi soir par des frappes ukrainiennes dans cette ville occupée par la Russie, ont annoncé les autorités d’occupation mises en place par Moscou. La ville est contrôlée depuis 2014 par les forces russes ou pro-russes et se situe à moins de 10 km de la ligne de front Est où se déroulent d’intenses combats.

Vladimir Poutine dit qu’il ne veut pas prendre Kharkiv. Le président russe a affirmé que l’offensive dans le nord-est de l’Ukraine était une réponse aux attaques ukrainiennes sur le territoire russe, assurant que Moscou n’avait pas «maintenant » avec l’intention de conquérir la grande ville de Kharkiv.

Quitter la version mobile