Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les franches confidences de Nordi Mukiele sur sa saison cauchemardesque

Les franches confidences de Nordi Mukiele sur sa saison cauchemardesque

848 minutes de jeu disputées toutes compétitions confondues. Voici le bilan famélique de Nordi Mukiele lors de cette saison 2023-2024 avec le Paris Saint-Germain. Arrivé dans la capitale française en juillet 2022 après une expérience avec le RB Leipzig, le natif de Montreuil n’a en effet jamais convaincu Luis Enrique de lui accorder une place plus conséquente au sein de l’effectif parisien. Relégué sur le banc des remplaçants (18 apparitions, 1 passe décisive) et erré entre le latéral gauche, le latéral droit, voire l’axe central de l’arrière-garde francilienne lors de ses rares entrées dans le onze des Rouge et Bleu, le Le droitier d’1m87 rongeait généralement son frein. Préféré à Achraf Hakimi, dimanche soir, pour débuter au poste de latéral droit face à Toulouse (1-3), le numéro 26 parisien n’a finalement pas profité de cette occasion pour briller.

La suite après cette annonce

Trop friable (3 duels gagnés sur 7 joués, 13 ballons perdus) et peu aidé par une équipe en plein désarroi, l’international français (1 sélection) a finalement confirmé les difficultés rencontrées depuis l’arrivée du technicien espagnol sur le banc parisien. « C’est toujours difficile quand on ne joue pas après ça, j’essaie de travailler dur à l’entraînement, de rester très professionnel, j’essaie d’aider l’équipe du mieux que je peux, que ce soit pendant 10 minutes, que ce soit au poste d’arrière gauche, comme Central ou latéral droit, j’essaie de donner le meilleur de moi-même. On sait très bien que ce n’est pas facile quand on ne joue pas beaucoup, comme mon match de ce soir (dimanche, ndlr), je suis bien conscient que je n’étais pas bon mais ça fait partie du football »a confié l’intéressé en zone mixte.

Lire
L’étonnante demande de Kylian Mbappé au Real Madrid

Nordi Mukiele a des regrets…

Toutefois, et malgré un temps de jeu réduit, le joueur de 26 ans, passé par Laval et Montpellier, restera l’un des artisans du 12e titre de champion de France remporté par le club de la capitale. « C’est toujours spécial de venir remporter le championnat. Ce n’est pas un championnat facile, on sait que d’autres disent que c’est un championnat facile mais ça ne l’est pas, c’est très compliqué, on a souffert. On sait qu’on n’a pas fait un très bon début de saison mais on s’est rattrapé, on a été réguliers après malgré la défaite d’aujourd’hui ce qui n’est pas bon pour profiter de ce titre mais on en profite quand même car un titre c’est quand même pour être savouré, il faut le célébrer, peu importe lequel. », a ensuite poursuivi celui qui voit son contrat courir jusqu’en juin 2027 au PSG. Si sa faible fréquentation pose logiquement quelques questions sur son avenir dans la Ville Lumière, Mukiele a également profité de sa présence devant les journalistes pour réitérer sa détermination.

La suite après cette annonce

« Maintenant, c’est à moi d’essayer de ne pas abandonner, je n’ai pas beaucoup joué, j’étais un peu dans le trou mais personne ne sera là pour me relever, je dois le faire seul et je continue à travail. J’espère qu’un jour le soleil se lèvera. A part ça, parlons du collectif, je suis quand même très content, on ne va pas se concentrer sur moi, j’essaye d’apporter quelque chose de positif au groupe malgré le fait que je ne joue pas, je’ J’essaie d’être positif, c’est un groupe, je suis content pour ceux qui jouent même si je ne joue pas. Exemple, aujourd’hui (dimanche, ndlr), nous sommes champions de France même si vous avez joué deux matches, vous l’êtes aussi. Tu as aidé le groupe, à l’entraînement, il faut essayer d’être au niveau de ce qui se joue et c’est ce que j’ai essayé de faire tout au long de la saison. Bien sûr, j’ai des regrets de ne pas avoir joué mais je suis aussi heureux d’avoir aidé l’équipe au quotidien.. Reste désormais à savoir si Luis Enrique finira par lui faire confiance ou si le mercato estival rebattra les cartes concernant l’avenir de Nordi Mukiele à Paris…

Pub. LE
Mise à jour

Quitter la version mobile