Nouvelles sportives

Les Françaises échouent face au Canada en quart de finale et ne verront pas les demi-finales

L’équipe de France s’est inclinée lundi au terme d’un match serré jusqu’au bout (14-19).

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Chloé Jacquet après la défaite de l'équipe de France de rugby à 7 contre le Canada, le 29 juillet 2024. (CARL DE SOUZA / AFP)

Il n’y aura pas de médaille olympique pour l’équipe de France de rugby à 7. Les Françaises, favorites du match, ont été battues par le Canada en quart de finale du tournoi olympique, lundi 29 juillet au Stade de France. Après un bon début de match des Canadiennes et un premier essai marqué en milieu de première mi-temps, les Françaises se sont montrées plus offensives, avant d’être récompensées par un essai de Iän Jason a inscrit son cinquième but dans la compétition dans le temps additionnel. À la mi-temps, le score était de sept partout.

De retour sur le terrain et encouragées par un public qui leur était favorable, les Bleues ont inscrit un deuxième essai juste après la reprise, par l’intermédiaire de Yolaine Yengo. Menées (14-7) à trois minutes de la fin du match, les Bleues ont ensuite encaissé deux essais coup sur coup, avant de finalement s’incliner (14-19).

Vice-champions olympiques à Tokyo, les Bleus, qui rêvaient de l’or à domicile, n’auront pas l’occasion d’imiter l’équipe masculine, et doivent renoncer à leurs espoirs de médaille. Qualifiés pour les demi-finales, les Canadiens affronteront mardi l’Australie ou l’Irlande pour une place en finale.

« C’est une énorme déception, nous ne sommes pas venus pour ça, a déclaré Lou Noël après la réunion. « Nous savons que nous sommes capables de les battre, c’est une erreur qui nous coûte cher. Ils ont été meilleurs, mais nous aurions dû faire beaucoup mieux », a-t-il ajouté. elle a analysé.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page