Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les Françaises dominées par les Australiennes, revivez le dernier match de la phase de poules

Les Françaises dominées par les Australiennes, revivez le dernier match de la phase de poules

Le basket français brille grâce à ses Bleues. Contrairement à l’équipe masculine, Marine Johannès et ses coéquipières sont en grande forme dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024 et tenteront, dimanche 4 août (dès 21h sur France.tv) face à l’Australie, de terminer en tête du groupe B avec trois victoires en autant de matchs.

Deux victoires convaincantes. Dominateurs en ouverture face au Canada, les Bleus ont récidivé face au Nigeria, sans être inquiétés. Des succès que les Français doivent aussi à leur défense de fer, qui n’a encaissé que 108 points depuis le début de ces JO, soit le total le plus faible de la compétition.

Première place en jeu. Grâce à ses deux larges victoires, la France est confortablement en tête de son groupe B, devant les équipes australiennes et nigériennes, qui comptent chacune une victoire et une défaite. Depuis, le Nigeria a vaincu le Canada et pourrait forcer un jeu de calcul si les Bleues venaient à être battues par les Australiennes puisque les trois équipes termineraient avec deux victoires et une défaite. Une autre victoire confortable assurerait à la France de ne pas rencontrer les États-Unis avant la finale.

Marine Johannès toujours en sortie de banc ? Depuis le début du tournoi, le staff français a décidé de ne pas aligner le Normand dans le cinq de départ. Un choix qui s’est avéré payant pour remplacer Gabby Williams, à l’image du match face au Nigeria où la Franco-Américaine avait démarré fort la rencontre, avant de voir celle qui avait évolué au New York Liberty marquer cinq paniers à trois points pour terminer meilleure marqueuse française du match.

Quitter la version mobile