Nouvelles

« Les Français veulent avant tout sanctionner » Emmanuel Macron, estime Xavier Bertrand

Marine Le Pen (RN) : « Je serai là où je dois être, à savoir à la tête du groupe majoritaire pour soutenir le Premier ministre », Jordan Bardella

Invitée au 7h40 sur RTL, Marine Le Pen a réitéré sa conviction que le Rassemblement national (RN) « avoir la majorité absolue » à l’Assemblée nationale. Le député sortant du Pas-de-Calais s’est exprimé au lendemain de la présentation du programme RN par Jordan Bardella. Réaffirmant qu’il n’y aura pas d’augmentation des impôts – leurs niveaux étant  » intolérable(s) pour les Français »selon elle, Marine Le Pen a fait valoir que l’une des premières mesures de son parti, s’il arrivait au gouvernement, serait de réduire « dépenses contraintes » citoyens.

Concernant l’interdiction du téléphone portable dans les collèges et lycées dès la rentrée – c’est déjà le cas dans les collèges – il est resté flou sur les modalités d’application de cette règle, citant soit « Casiers »soit « petits bacs en bois » pour y mettre les appareils. Elle a ensuite déploré que « L’école n’est plus un sanctuaire »plaidant pour « rétablir l’autorité ».

Concernant l’immigration et l’application des obligations de quitter le territoire français (OQTF), Mmoi Le Pen a affirmé que des négociations seraient engagées avec les pays étrangers afin qu’ils « reprendre leurs ressortissants ».

Evoquant ensuite la polémique qui a suivi l’annonce lundi de Jordan Bardella de réserver des postes stratégiques aux nationaux, Marine Le Pen a répondu qu’il ne s’agissait que d’une question de « positions stratégiques sensibles ». « C’est une poignée d’emplois, en réalité, ce qui fait que quand on a des problèmes géopolitiques avec un certain nombre de pays – et cette liste doit être revue régulièrement –, eh bien on met en place un principe de précaution »a-t-elle expliqué, citant par exemple les directeurs de centrales nucléaires, et rappelant que cela ne concernerait pas le poste de Premier ministre.

Enfin, interrogée sur le fait qu’elle ne serait pas première ministre si le RN accédait à Matignon, la députée sortante du Pas-de-Calais a répondu : « Je serai là où il faut être, à savoir à la tête du groupe majoritaire pour soutenir le Premier ministre (…), soutenir la politique du gouvernement dans sa mise en œuvre »juger que « nous ne nous battons pas pour des positions, des places ».

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page