Nouvelles locales

« Les Français ont compris que les athlètes paralympiques étaient des athlètes à part entière », se réjouit Marie-Amélie Le Fur.

« Ce que nous vivons est absolument extraordinaire et ce mouvement paralympique n’a jamais été sublimé de cette manière », s’enthousiasme le président du Comité paralympique et sportif français et triple champion de para-athlétisme, lundi sur franceinfo.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité paralympique et sportif français et triple championne de para-athlétisme, le 17 avril 2024 à Paris. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

« Ça y est, les Français ont compris que les athlètes paralympiques sont des athlètes à part entière », « Nous sommes très heureux de vous annoncer que nous avons décidé de nous engager dans une démarche solidaire pour la préservation de l’environnement », s’est réjouie lundi 2 septembre la présidente du Comité paralympique et sportif français (CPSF) et triple championne de para-athlétisme, Marie-Amélie Le Fur, sur franceinfo, alors que les Jeux paralympiques de Paris 2024 entrent dans leur deuxième semaine.

« Nous sommes vraiment contents de ce qui se passe aux Jeux Paralympiques. L’équipe de France se porte très bien. »elle s’est d’abord félicitée, alors que la France est actuellement cinquième au classement des médailles, d’un classement au-delà de l’objectif de top 8 fixé avant le début des compétitions. « C’est aussi la réussite de conquérir le cœur du public français. »

« La ferveur des Jeux inonde Paris, elle inonde le cœur de nos athlètes. »

Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité paralympique et sportif français

sur franceinfo

« Ce succès des Jeux est véritablement salué en France et dans le monde par tous les comités paralympiques internationaux », a poursuivi Marie-Amélie Le Fur. « Ce que nos homologues partagent avec nous, c’est qu’il y aura un avant et un après Paris 2024, que ce que nous vivons est absolument extraordinaire et que ce mouvement paralympique n’a jamais été sublimé de cette manière. »

« Ils n’ont rien à redire sur ces Jeux, et c’est une première dans l’histoire. Ils sont émerveillés, transcendés par le public français. »elle a fini.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page