DÉCRYPTION – Face à une forme de « récession amicale », nous nous sentons de plus en plus seuls. Comment expliquer ce phénomène et retisser des liens qui donnent du sens à la vie ?
Paris, un mercredi soir. Nicolas, 38 ans, tout juste séparé, père de deux enfants, débarque dans un restaurant du XVe quartier où cinq inconnus l’attendent pour dîner. Leur rencontre n’est pas fortuite : au préalable, chacun des convives a pris la peine de répondre à une quarantaine de questions sur sa vie personnelle, son tempérament, ses passions… pour qu’un algorithme définisse un plan de table très précis, destiné à créer du lien entre tous. Imaginé par la société Timeleft – co-créée en 2023 par Maxime Barbier et Adrien De Oliveira – ce concept vise à lutter contre la solitude urbaine et la « récession amicale » (diminution du nombre d’amis) dont souffrent de plus en plus de personnes. personnes.
Le succès est fulgurant : des dîners hebdomadaires sont organisés dans 300 villes, 60 pays, et ont déjà connecté plus de 350 000 personnes l’an dernier. « Ces dernières années, entre mon travail, ma vie conjugale, l’arrivée de mes deux enfants, j’ai passé moins de temps…
Le jour de l'inauguration est ce lundi. Mais Donald Trump est arrivé samedi soir à…
La fortune d'Elon Musk, patron de Tesla et X, a augmenté de 26,5 milliards d'euros…
Les sœurs et la famille de Lydie Logé attendent de le savoir depuis plus de…
Peu de modèles parviennent encore à provoquer ce fameux effet « Wow », signe d’un…
C'est officiel, on connaît désormais l'identité des deux finalistes de la dernière saison du Académie…
Icône Sports Publié Lundi 20 janvier 2025 à 12h00 Dans : PSG.Par Claude Dautel L'UEFA…