Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les forces d’élite de la BRI également mobilisées à Paris pour PSG-Barça

Les forces d’élite de la BRI également mobilisées à Paris pour PSG-Barça

Le dispositif de sécurité « considérablement renforcé » par les autorités lors du quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le Barça, mercredi soir (21 heures), mobilisera également une unité d’élite. Selon nos informations, des policiers de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention), relevant de la Préfecture de police de Paris, viendront en appui aux policiers déployés dans le périmètre sous très haute surveillance du Parc des Princes. La BRI est particulièrement spécialisée dans la lutte contre le terrorisme.

Nombre accru de patrouilles, ressources spécialisées…

« Le dispositif mobilisera l’intervention des policiers à proximité immédiate du sitenous confirme une source policière. Ainsi qu’un nombre accru de patrouilles et de moyens spécialisés, comme les drones. » Des unités de forces mobiles supplémentaires seront également déployées.

L’annonce du renforcement sévère de ce dispositif sécuritaire intervient à la suite des menaces du groupe jihadiste État islamique, quelques semaines après l’attentat de Moscou (plus de 140 morts le 22 mars) et à un peu plus de 100 jours des Jeux olympiques (26 juillet-août). 11).

Quitter la version mobile