Nouvelles

Les forces armées taïwanaises en état d’alerte maximale suite aux tests de missiles chinois

Les forces armées de Taïwan ont été placés en état d’alerte élevé après avoir détecté une augmentation significative de l’activité militaire dans le Chine autour de l’île. Le 13 juillet 2024, le ministère taïwanais de la Défense a signalé la présence de 30 avions de la Force aérienne de l’Armée populaire de libération (PLA) et 7 navires de la Marine chinoise près de Taiwan. Parmi eux, 20 avions ont traversé la ligne médiane et sont entrés dans les zones d’identification de défense aérienne (ADIZ) du sud-ouest et du sud-est de Taïwan.

Tensions croissantes entre Taïwan et la Chine

Les tensions entre Taïwan et le Chine Les tensions entre Taïwan et la Chine sont en hausse depuis que la Chine considère Taïwan comme une province séparatiste qu’elle souhaite réunir au continent, par la force si nécessaire. Taïwan, quant à elle, se considère comme une entité distincte dotée de son propre gouvernement démocratique. Cela a conduit à une escalade des activités militaires chinoises à proximité de Taïwan, notamment des incursions fréquentes dans l’île.ADIZ de Taiwan et de ses eaux territoriales.

Contexte historique des tensions

  • 1949 :Fin de la guerre civile chinoise, la La république populaire de chine (RPC) est créé, tandis que le Kuomintang s’est réfugié à Taiwan.
  • 1971 : L’ONU reconnaît le RPC en tant que représentant officiel de la Chine, à l’exclusion de Taiwan.
  • 1996 :La première élection présidentielle démocratique à Taïwan accroît les tensions avec la Chine.

Suivi des essais de missiles en Mongolie intérieure

Le ministère de la Défense de Taïwan a déclaré qu’il surveillait de près une série de tests de missiles effectués par l’armée américaine. Force de fusée chinois en Mongolie intérieureà environ 2 000 kilomètres de Taïwan. Ces essais s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie plus vaste de la Chine visant à démontrer sa puissance militaire et sa capacité à agir sur ses revendications territoriales.

Détails du test de missile :

  • Emplacement :Mongolie intérieure, à environ 2 000 kilomètres de Taïwan.
  • Temps de détection :A partir de 4h du matin (20h00 GMT le vendredi).

Réactions internationales et exercices militaires conjoints

Les tensions se sont intensifiées avec l’arrivée de navires de guerre russes dans la ville de Zhanjiang, dans la province du Guangdong, pour des exercices navals conjoints avec la Chine. Ces exercices comprennent des simulations d’attaques anti-missiles, de frappes maritimes et de défense aérienne, et visent à démontrer la capacité des deux armées à faire face aux menaces à la sécurité maritime.

Réactions de la communauté internationale :

  • OTAN :Il a qualifié la Chine de « facilitateur décisif » de la guerre de la Russie contre l’Ukraine.
  • Etats-Unis :Engagement à aider Taiwan à se défendre.

Cette situation met en évidence les tensions militaires et politiques croissantes entre les Chine Et Taïwanainsi que les implications régionales et mondiales de ces tensions.

Actualité internationale, Défense

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page