Les fondateurs d’OVH vendent leurs actions pour financer leurs autres activités – « comportement problématique », critique Stifel
La banque d’investissement Stifel juge » problématique « le comportement des dirigeants fondateurs d’OVH qui cèdent une partie de leurs participations dans le spécialiste français du cloud pour financer leurs autres activités hors du groupe.
Les fondateurs d’OVH ont récemment annoncé leur intention de céder régulièrement des actions OVH. Ils « ne se focalisent pas sur la création de valeur chez OVH même s’ils en sont les actionnaires majoritaires. » Autre problème souligné par l’analyste Valentin-Paul Jah : « Ces ventes interviennent juste après une nouvelle série de résultats décevants en avril, suivis d’une baisse de 30 % du cours de l’action. »
Il estime que « Le groupe a encore un long chemin à parcourir avant de regagner la confiance des investisseurs. »
Valentin-Paul Jah ne recommande plus d’acheter OVH en Bourse et dispose désormais d’une recommandation « conserver ». Il retire le titre de sa liste de valeurs de croissance et abaisse son objectif de cours de 48%, le ramenant de 11,5 à 6 euros.
Quelles actions acheter ?
Réaliser les meilleurs investissements nécessite une connaissance fine des marchés, de leurs mécanismes, de l’économie et implique de plonger au cœur de la stratégie de chaque société cotée. La rédaction d’Investir le fait pour vous et conseille ses abonnés sur plus de 800 valeurs. Bénéficiez de leurs recommandations d’achat, d’achat spéculatif, de spread ou de vente en vous abonnant à Investir.
Je découvre les offres