Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

Les fonctionnaires américains privés de salaire ont recours à des prêts à taux zéro

[ad_1]

Depuis une semaine, faute d’accord des parlementaires sur le budget fédéral, les salariés ne perçoivent plus leur salaire.

Depuis le 1euh En octobre, le «shutdown», nouvel épisode de paralysie budgétaire aux Etats-Unis, a automatiquement mis en congé des centaines de milliers de fonctionnaires à travers le pays. Certains, comme les militaires, doivent continuer à travailler. Mais, dans les deux cas, jusqu’à l’adoption d’un budget, le paiement des salaires est suspendu.

Dans cette situation jugé « très stressant » par des fonctionnaires qui se retrouvent à court de fonds pour payer leurs factures, certains se tournent vers les programmes des banques mutualistes. Celles-ci proposent des prêts à court terme, sans intérêt, permettant généralement d’emprunter quelques milliers de dollars pour une durée de trois à six mois. Lors du précédent « shutdown », fin 2018, une de ces banques, Cobalt Credit Union, avait accordé des prêts à plusieurs milliers de clients employés à la base aérienne d’Offutt, dans le Nebraska, siège du commandement stratégique américain.

Passer l’annonce

 » Nous ne sommes pas payés parce que les gens à Washington, qui reçoivent un salaire, ne parviennent pas à se mettre d’accord. Non seulement nous travaillons sans être payés, mais nous travaillons davantage, car nos collègues civils sont tous confinés chez eux. », se plaint l’un de ces militaires.

De nombreux services sont concernés à travers le pays. C’est particulièrement le cas dans les aéroports où les contrôleurs aériens et les agents de sécurité préfèrent se rendre malades plutôt que de travailler sans salaire.

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page