Bourse Entreprise

Les fleurons du prêt-à-porter, Teddy Smith et Blue Box placés en redressement judiciaire à Toulouse

Voir mon actualité

Marque connue, emblématique en Occitanie, Teddy Smith est né à Albi dans le département de Tarn, en 1989. Une marque notamment vendue en magasin Boîte bleuequi appartiennent également à la même société, à savoir SAS standard. La société a été placée le lundi 30 septembre 2024 dans recouvrement judiciaire par le tribunal de commerce de Toulouse, indique une source proche du dossier à Actualités toulousainesconfirmant les informations de nos confrères de La Dépêche du Midi.

Les raisons de la reprise

Selon notre source, les difficultés rencontrées par l’entreprise, liées à la baisse du chiffre d’affaires, aux problèmes de logistique et à plusieurs retards de livraison, ont encouragé cette décision. Une concurrence d’autant plus rude depuis l’arrivée en France des géants du mode rapide comme Primark, n’ayant pas aidé les affaires du groupe.

Six mois pour sortir de l’impasse

En l’état, cette reprise judiciaire ne devrait pas ne provoque pas de fermetures magasins, ou même de licenciements au sein du groupe. Standard SAS compte dans ses rangs 300 salariés à l’heure actuelle. L’entreprise dispose de six mois pour adopter une stratégie.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page