Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles du monde

Les fêtards de Burning Man se promènent pieds nus dans le désert inondé du Nevada avec juste des boîtes de thon à manger – alors que 73 000 personnes sont bloquées et qu’une personne meurt


Les fêtards de Burning Man ont été obligés de marcher pieds nus autour de la plage inondée et de survivre avec des boîtes de thon après qu’un lessivage ait saturé le sol sec.

Des pluies torrentielles ont submergé le désert du Nevada, transformant la poussière en argile, ce qui signifie que 73 000 fêtards sont piégés jusqu’à ce que le paysage s’assèche. Une personne est décédée au cours de cette épreuve, a-t-on appris samedi.

Les festivaliers confrontés aux conditions dangereuses de Black Rock City ont également abandonné leurs chaussures qui restent coincées dans la boue – alors qu’ils conservent désespérément leurs réserves de nourriture et d’eau.

Les toilettes portables sur le site du festival ne sont pas non plus nettoyées ou vidées parce que les camions de service ne peuvent pas les atteindre, ce qui crée des conditions « nauséabondes » sur la playa.

Les campeurs ont vu leurs tentes et leurs structures détruites à cause de la pluie battante, laissant de nombreuses personnes fatiguées, mouillées et boueuses.

Mais tout n’est pas sombre. Les foules hédonistes profitent de la situation pour organiser des glissades et profiter de l’ambiance typiquement psychédélique pendant les festivités prolongées.

Christine Lee, qui a assisté au festival avec ses amis, a déclaré qu’ils se promenaient dans le sable boueux et coulant parce que leurs chaussures restaient coincées.

Eli Kovalenko

Eli Kovalenko

Yeli Kovalenko, qui est présente au festival, a partagé ses attentes par rapport à la réalité après que la plage ait été inondée

Tout n'est pas sombre : les foules hédonistes profitent au maximum de la situation en organisant des glissades et en faisant la fête pendant les festivités prolongées.

Tout n’est pas sombre : les foules hédonistes profitent au maximum de la situation en organisant des glissades et en faisant la fête pendant les festivités prolongées.

Burning Man se déroule sur le lac préhistorique Lahontan, qui est un lit de lac asséché – connu familièrement sous le nom de playa. Le sol est constitué d’une poussière alcaline, qui fait normalement tousser les gens avec un « playa pulmonaire ».

Mais avec la pluie cette année, la poussière saturée a créé un jeu élaboré d’enlisement dans la boue pour les mélomanes légèrement vêtus.

Un clip, posté par un festivalier, montrait une jeep à moitié ensevelie dans l’argile et la boue en train de couler – complètement incapable de bouger après avoir été piégée dans la boue.

Christine Lee, qui a assisté au festival avec ses amis, a déclaré qu’ils se promenaient pieds nus dans le sable mouvant parce que leurs chaussures restaient coincées.

Ils se sont filmés en train de naviguer pieds nus dans des conditions épouvantables dimanche matin.

Lee a également déclaré : « Nous ne sommes pas autorisés à sortir de la playa, les portes sont verrouillées. Nous avons assez de thon pour une semaine, donc ça va. Toutes nos structures se sont effondrées.

Burning Man se déroule sur le lac préhistorique Lahontan, qui est un lit de lac asséché - connu familièrement sous le nom de playa

Burning Man se déroule sur le lac préhistorique Lahontan, qui est un lit de lac asséché – connu familièrement sous le nom de playa

Le sol est constitué d'une poussière alcaline, qui fait normalement tousser les gens avec un « playa pulmonaire ».

Le sol est constitué d’une poussière alcaline, qui fait normalement tousser les gens avec un « playa pulmonaire ».

Les fêtards couvrent leurs chaussures dans des sacs en plastique pour éviter de les salir.

Les fêtards couvrent leurs chaussures dans des sacs en plastique pour éviter de les salir.

Une personne qui regardait sa mise à jour a écrit : « Pas les pieds nus ! Cette boue va te donner un pied de plage ! Tandis qu’un autre disait : « Oh mon Dieu ! Non! Porter des chaussures!!! La boue est toxique !!’

Marshall Mosher, qui est actuellement coincé dans la boue qui coule à Burning Man, a déclaré que les gens profitent au maximum de la situation et organisent des soirées de glissement et de boue.

Il a déclaré : « Même notre joli vélo de montagne ne fonctionnera même pas dans des conditions de plage humides. Je n’ai jamais vu de telles conditions.

Yeli Kovalenko, qui est également présente au festival, a partagé ses attentes hilarantes par rapport à la réalité après que la plage ait été inondée.

Jenna Roxbury a déclaré que seuls les véhicules d’urgence sont autorisés à conduire dans ces conditions – et que l’hôpital Burning Man est ouvert et très fréquenté.

Elle a déclaré: « Ils ne peuvent pas vider les pots portatifs, donc ils sont pour le moins immondes, mais nous avons mis au point des modes alternatifs pour aller aux toilettes. »

Un clip, posté par un festivalier, montrait une jeep à moitié ensevelie dans l'argile et la boue en train de couler - complètement incapable de bouger après avoir été piégée dans la boue.

Un clip, posté par un festivalier, montrait une jeep à moitié ensevelie dans l’argile et la boue en train de couler – complètement incapable de bouger après avoir été piégée dans la boue.

Layla Molayem - portant toujours un masque de nuit sur la tête - a déclaré qu'elle avait bravé le voyage dans des conditions humides pour aller aux toilettes.

Layla Molayem – portant toujours un masque de nuit sur la tête – a déclaré qu’elle avait bravé le voyage dans des conditions humides pour aller aux toilettes.

Un participant de Burning Man se fraye un chemin dans la boue à Black Rock City

Un participant de Burning Man se fraye un chemin dans la boue à Black Rock City

Un participant à Burning Man s'allonge dans la boue et l'eau lors de l'événement

Un participant à Burning Man s’allonge dans la boue et l’eau lors de l’événement

Layla Molayem – qui porte toujours un masque de nuit sur la tête – a déclaré qu’elle avait bravé la randonnée dans des conditions humides pour aller aux toilettes.

Elle a déclaré: «Je viens d’utiliser le pot portatif, les conditions après la pluie ne sont pas idéales.» La poussière alcaline s’est transformée en argile. Vous coulez en quelque sorte à chaque pas.

Samedi soir, il a été annoncé qu’une personne était décédée à Burning Man.

Le bureau du shérif du comté de Pershing, dans le nord du Nevada, a déclaré que le décès s’était produit « pendant cet épisode de pluie », mais a donné peu d’autres détails sur la cause ou sur l’identité de la personne.

« Comme ce décès fait toujours l’objet d’une enquête, aucune autre information n’est disponible pour le moment », a indiqué le bureau du shérif dans un communiqué samedi soir.

Le dernier week-end de cet événement hédoniste s’est arrêté vendredi soir alors que des conditions glaciales et boueuses ont pris le dessus, mais cela a même conduit des célébrités comme Chris Rock à tenter d’échapper au déluge.

« Ne voyagez pas à Black Rock City ! » Les organisateurs de Burning Man ont tweeté, faisant référence à la zone désertique où se déroule le festival alternatif

Marshall Mosher, qui est actuellement coincé dans la boue qui coule à Burning Man, a déclaré que les gens profitaient au maximum de la situation et organisaient des soirées de glissement et de boue.

Marshall Mosher, qui est actuellement coincé dans la boue qui coule à Burning Man, a déclaré que les gens profitaient au maximum de la situation et organisaient des soirées de glissement et de boue.

Shai Peza de Chicago s'ébattre dans la boue et l'eau à Burning Man samedi

Shai Peza de Chicago s’ébattre dans la boue et l’eau à Burning Man samedi

Cette image satellite fournie par Maxar Technology montre un aperçu du festival annuel Burning Man qui se déroule dans le désert de Black Rock au Nevada le 29 août 2023 - avant la pluie.

Cette image satellite fournie par Maxar Technology montre un aperçu du festival annuel Burning Man qui se déroule dans le désert de Black Rock au Nevada le 29 août 2023 – avant la pluie.

Les participants de Burning Man tentent de quitter le festival dans le désert de Black Rock au Nevada

Les participants de Burning Man tentent de quitter le festival dans le désert de Black Rock au Nevada

« L’accès à la ville est fermé pour le reste de l’événement et vous devrez faire demi-tour », ont indiqué les organisateurs dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

« La pluie des dernières 24 heures a créé une situation qui a nécessité l’arrêt complet de la circulation des véhicules sur la playa », ont-ils expliqué.

Des milliers de participants à Burning Man ont marché péniblement dans la boue bâclée samedi – beaucoup pieds nus ou portant des sacs en plastique aux pieds – alors que les inondations causées par les tempêtes balayaient le désert du Nevada.

Environ six pouces de pluie seraient tombés vendredi sur le site du festival, situé à environ 110 miles au nord de Reno, a indiqué le service météorologique national de Reno.

Trois pouces de pluie supplémentaires sont attendus de samedi soir jusqu’à dimanche et les conditions ne devraient pas s’améliorer suffisamment pour permettre aux véhicules d’entrer dans la plage », a expliqué le Bureau américain de la gestion des terres.

Un ordre de maintien sur place a été émis tôt vendredi soir, mais certains ont tenté de braver les pistes boueuses.

Un ordre de maintien sur place a été émis tôt vendredi soir, mais certains ont tenté de braver les pistes boueuses.

Les empreintes boueuses se remplissent rapidement d'eau de pluie après les averses

Les empreintes boueuses se remplissent rapidement d’eau de pluie après les averses

Une personne a même pu être vue avec un bateau garé sur le site.

Une personne a même pu être vue avec un bateau garé sur le site.

Les fêtards souffrent d’hypothermie après que des tempêtes sans précédent ont emporté le festival.

Les organisateurs ont exhorté les festivaliers déjà sur place à « conserver la nourriture, l’eau et le carburant, et à s’abriter dans un espace chaud et sûr ».

L’événement annuel se tient cette année du 27 août au 4 septembre.

Avant le début du festival la semaine dernière, la tempête Hilary a également frappé le paysage et mouillé le sol. Mais il a séché à temps pour que les fêtards arrivent.


dailymail Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de William Dupuy

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page