Andrew Albicy est agité sur la poursuite du Nanterre Sports Palace. Ce mercredi 19 février, l’équipe de basket-ball française est en formation, deux jours avant un match contre la Croatie, à Zadar (vendredi à 20 h), dans le cadre de la qualification pour l’Euro 2025. Ball à la main, le joueur donne Instructions, récoltes et positionne ses coéquipiers. Andrew Albicy est pleinement investi dans son rôle de meneur de jeu. Il est tout autant dans celui du capitaine. Cependant, il sait que ce double capuchon n’est que temporaire et qu’il devra l’abandonner dans quelques mois.
S’il devait être parmi les sélectionnés pour le tournoi continental cet été (du 27 août au 14 septembre), il n’est pas sûr qu’il soit détenteur à part entière pendant la compétition. Les «cadres» principaux du blues seront alors de retour. En particulier ceux qui évoluent dans la NBA, la North American Basketball League ou en Euroligue et dont les clubs refusent de libérer les joueurs pour les phases de qualification des compétitions internationales.
« C’est comme ça que j’ai gagné ma place » : Comme Andrew Albicy, ce veto rend les gens heureux, car les sélections nationales étant privées de tout ou partie de leurs meilleurs éléments, un certain nombre de joueurs bénéficient de l’appel aérien pendant les «fenêtres internationales». « Cela vous permet de mettre les pieds dans la sélection et les points de victoire »Résume Frédéric Faux, le nouvel entraîneur des Blues (depuis septembre 2024). Au cours des matchs de l’équipe française en novembre 2024, il y avait cinq joueurs pour célébrer leur première sélection.
Vous avez 68,26% de cet article à lire. Le reste est réservé aux abonnés.
LemondeSports
Il n'aura pas eu le temps de terminer sa transformation physique. Mohamed Amra, l'homme le…
Le Parlement français a voté jeudi pour limiter la production et la vente de certains…
Jésus Guerrero est malheureusement décédé. Le coiffeur de célébrité bien-aimé, qui a travaillé avec célèbre…
Ce dimanche soir, l'UBB est sorti contre l'ASM (22-18) merci, en particulier, à un test…
Après la victoire historique des Blues par son ampleur contre l'Italie (73 à 24), découvrez…
Les Parisiens ont gagné grâce aux buts d'Achraf Hakimi et d'Ousmane Dembélé dimanche à Lyon…