Categories: Nouvelles

Les femmes et les hommes ne sont pas égaux à l’alcool, avertissent les autorités sanitaires

Les femmes et les hommes ne sont pas égaux face à l’alcool: il conduit à des dommages plus graves, plus rapides ou spécifiques tels que le cancer du sein, les risques pas assez évalués et accompagnés au niveau médical, disent les autorités sanitaires.

Les professionnels de la santé, les médecins généralistes, les infirmières, les physiothérapeutes, les sages-femmes, ) mercredi, qui publie des documents d’information pour eux.

En abordant ce sujet régulièrement en consultation, comme pour le tabagisme ou l’activité physique, tout « En prenant soin d’éviter tout jugement moral »Ils peuvent accompagner les femmes « En comprenant leurs utilisations et la réduction de leurs risques »tout en respectant « Leurs choix, leurs priorités et leur intimité »Elle a dit.

« L’objectif n’est pas du tout de créer une panique sanitaire est de mieux informer, d’être clair pour les risques que vous pouvez prendre, et le fait que, sans tomber dans les remarques hygiénistes: + vous devez arrêter de consommer +, il est possible de Réduisez ces risques pour vous-même et ceux qui vous entourent, sans nécessairement changer de style de vie radicalement »Spécifie à l’AFP Marie-Olivia Chandesri, chef scientifique en chef de la HA, qui a mené la publication.

Le défi pour les femmes est important: en raison de « Son impact hormonal, sur la vie génitale, la santé sexuelle, l’intimité, la procréation, la périnatalité et son effet cancérogène »La consommation d’alcool est « Un sujet de santé mondial » Tout au long de leur vie.

« Le cancer du sein est le premier cancer des femmes, et ce qui est extrêmement important, c’est qu’un tiers de ces cancers est la consommation d’alcool qui serait léger à modéré, c’est-à-dire que le site de consommation de renom « dit Mme Chandesri.

« Depuis la plus petite consommation, il y a aussi le risque accidentel, le traumatisme, les agressions … et la suicidologie, tandis que l’on imagine qu’il y a des problèmes quand on est au stade d’une dépendance très grave et très avancée: c’est faux »dit-elle.

« Sous-évaluation médicale »

L’anxiété, la dépression et les traumatismes, en particulier sexuels, qui favorisent la consommation d’alcool sont plus fréquents chez les femmes, également soumises à « Normative, esthétique, conjugale, injonctions familiales, sources de stress, stigmatisation et honte »les poussant à cacher leur consommation, note les a.

Selon des enquêtes sur le suicide, les femmes sont « Beaucoup d’antidépresseurs ou d’alcool, pratiques qui peuvent être considérées comme des formes de réglementation d’un inconfort »observe la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) dans une publication consacrée au suicide mardi.

Les femmes sont également victimes de violence et d’agressions intra-famille, en particulier sexuelles, en raison des utilisations de ceux qui les entourent. «Il y a une association très claire entre les consommations d’alcool et l’histoire traumatisante, quels qu’ils soient, passés ou présents. Même si les gens ne peuvent pas faire le lien »rapporte Mme Chandesri.

Au niveau social, les femmes sont considérées « Encore plus négativement, moralement, par exemple traité avec de mauvaises mères »que les hommes en difficulté avec leur consommation d’alcool. Ils souffrent également de« Une sous-évaluation médicale » et de« Tout accès à l’aide disponible »Selon le médecin.

Cependant, des dispositifs adaptés existent: des consultations dédiées aux centres de prévention du soutien et de la toxicomanie (CSAPA), une plate-forme de service d’alcool, des associations d’aide mutuelle.

L’autorité alerte également la consommation d’alcool des hommes pendant la conception d’un enfant: « Les troubles du spectre de l’alcoolisme fœtal peuvent également résulter de leurs utilisations – via la toxicité de l’alcool transmise par le sperme – et pas seulement de celles des femmes pendant la grossesse ».

« Face à ces risques, le principe de précaution consiste à arrêter toute consommation d’alcool du désir d’un enfant ou de la cessation de la contraception, pour les femmes jusqu’à la fin de l’allaitement, pour l’homme au diagnostic de la grossesse ».

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.

Share
Published by
William Dupuy

Recent Posts

’90 jours Sarper Güven du fiancé dit que les hommes avec un nombre élevé de corps ne peuvent pas être tentés

Star du fiancé de 90 jours Le nombre élevé de corps est bon ... Je…

1 minute ago

La France « en grande préoccupation » concernant la « santé » et les « pressions » exercées

"Nous sommes très préoccupés par sa santé" et "les pressions qui sont faites sur lui,…

6 minutes ago

Donald Trump confirme l’arrivée de Volodymyr Zelensky à Washington vendredi, pour signer un accord minéral

Le président américain Donald Trump a confirmé la visite de son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky…

10 minutes ago

La commission a tort avec le combat

L'Union européenne réduit ses ambitions sur l'adaptation de ses sociétés aux questions environnementales et sociales…

11 minutes ago

Travis Kelce s’est battu par la «maladie assez grande» avant le Super Bowl 2025

13. Travis a trois entraîneurs personnels -Alex Skacel, Andrew Spruill et Laurence Justin Ng—Et, selon…

12 minutes ago

Les tours FC, c’est fini

Le 30 janvier, la Cour d'appel administrative de l'Orléans avait agi la liquidation obligatoire du…

13 minutes ago