Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Bourse Entreprise

Les faucons de la BCE dominent le Conseil des gouverneurs


Publié le 30 janvier 2023 à 11 h 48Mis à jour le 30 janvier 2023 à 11:52

Les faucons sont si nombreux à Francfort qu’on n’entend plus le roucoulement des colombes. Pour s’en rendre compte, ce n’est pas le ciel qu’il faut regarder, mais la tour de la Banque centrale européenne sur les bords du Main. Au Conseil des gouverneurs, les durs – surnommés les faucons – semblent avoir pris le pas sur les colombes, les banquiers centraux qui privilégient une approche moins restrictive, susceptible de soutenir l’économie européenne.

Ces derniers, largement majoritaires il y a encore deux ans, se font beaucoup plus rares depuis le bond de l’inflation dans la zone euro. Face à la hausse vertigineuse des prix à la consommation, qui ont atteint un record de 10,6 % en octobre, le choix d’une réponse forte s’imposait. La BCE a ainsi relevé ses taux de 250 points de base entre juillet et décembre, son resserrement monétaire le plus violent depuis sa création, et ce sans véritable opposition interne.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de francaisenouvelles

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page