Les fans sont ravis alors que l’Irlande renverse les Springboks lors d’une victoire déclarée | nouvelles du monde
nouvelles du monde
Qu’avaient en tête Rassie Erasmus et Jacques Nienaber lorsqu’ils ont choisi Deon Fourie comme talonneur remplaçant pour un match de cette ampleur ? Fourie y a joué pour la dernière fois pour Lyon en 2017/18, lorsque Jacob Zuma était président sud-africain et Allister Coetzee, entraîneur des Springboks. Que pensaient-ils qu’il se passerait lorsqu’ils subiraient un alignement sous pression au cours des 15 dernières minutes ?
Qu’avaient-ils en tête lorsqu’ils ont sélectionné Manie Libbok comme demi d’ouverture plutôt que Handre Pollard, vainqueur de la Coupe du monde à nouveau en forme, qui a récemment été réintégré dans l’équipe des Boks à la suite d’une blessure mettant fin au tournoi du talonneur Malcolm Marx ?
Oui, Libbok a contribué à l’essai de Cheslin Kolbe (Pollard aurait-il créé la même opportunité ?) Mais il a également raté deux tirs au but relativement simples, en plus de deux tirs à longue distance ratés par Faf de Klerk. Et incidemment, pourquoi l’Afrique du Sud a-t-elle continué à tirer au but depuis la ligne médiane alors qu’elle avait un alignement si solide et aucun kicker ?
Nienaber a ensuite eu du mal à dire que c’était la vitesse et la précision de l’Irlande lors du break qui, pour lui, constituaient la différence majeure entre les deux équipes, plutôt que les coups de pied de but.
« Oui, nous avons raté quelques points dès le départ, mais je ne dirai pas que c’est la seule raison pour laquelle nous n’avons pas franchi la ligne », a expliqué l’entraîneur sud-africain. «Je sais que vous allez dire ça. Mais nous avons eu des opportunités, notamment en première mi-temps. Et encore une fois en fin de match. Ce maul à la fin… »
En fin de compte, l’Afrique du Sud a essayé d’être intelligente dans sa sélection et cela s’est retourné contre lui. Ils ont parié sur une équipe sans kicker spécialisé, sans talonneur spécialisé sur le banc, et ça est revenu les mordre. Auparavant, tous les débats avaient porté sur la manière dont l’Irlande allait gérer la répartition du banc 7-1 entre les Boks. Mais en fin de compte, c’est le traditionnel 5-3 de l’Irlande qui a fait la plus grande différence.
telegraph Uk