Les fans se retournent contre les hôtes avec la relégation de la Premier League confirmée | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Leeds United a passé 16 années longues, difficiles et conflictuelles à essayer de revenir en Premier League, mais après seulement trois dans l’élite, c’est fini. Ils se sont de nouveau effondrés.
Pendant longtemps, l’expression «faire un Leeds United» a été un raccourci pour un échec catastrophique en tant que club de Premier League après leur chute en Ligue 1 sur fond de problèmes financiers et de bouleversements dans la salle de conférence.
L’inquiétude – non, la peur – est maintenant que Leeds va tout recommencer. Tout comme il y a 19 ans, cela pourrait être le début de la douleur plutôt que son apogée.
Après une brève démonstration de défi du Yorkshire; courage et combat, contre Tottenham, Leeds s’est rendu et s’est finalement effondré à une autre lourde défaite.
La démonstration d’unité d’avant-match a été révélée comme un mensonge, alors que les supporters se sont retournés contre leur équipe et les personnes qui la possèdent. Il y avait beaucoup de colère et la brève menace que les choses tournent mal alors que les supporters de la tribune sud tentaient d’envahir le terrain après le coup de sifflet final.
Il y avait des chants abusant de leurs propres joueurs, des huées et des moqueries, ainsi que des appels encore plus forts pour que le propriétaire Andrea Radrizzani vende et rentre chez lui (c’est la version polie) en Italie.
Dans l’état actuel des choses, Leeds n’a aucune idée de qui seront leurs propriétaires lorsqu’ils débuteront dans le championnat la saison prochaine, et encore moins qui sera le manager. Telegraph Sport a été informé que le problème du propriétaire serait résolu avant que le championnat n’ouvre sa fenêtre de transfert le 14 juin, mais pourquoi les 49ers de San Francisco voudraient-ils les acheter maintenant?
Ils n’ont plus la garantie d’accéder aux richesses de la Premier League et devront nettoyer le gâchis financier et les dommages psychologiques causés par la relégation en championnat. Leeds sait mieux que quiconque que rien ne vient facilement au deuxième niveau et que les grands noms sont régulièrement humiliés et piégés dans ses griffes. Dans l’état actuel des choses, Southampton et Leicester City semblent plus stables et bien mieux adaptés pour faire un retour immédiat en Premier League et de nombreuses équipes compétitives les attendent également.
Certes, les 49ers, qui sont déjà de grandes parties prenantes et ont parlé avec enthousiasme de leur vision de la croissance du club, devront négocier un nouveau prix car personne ne paie 420 millions de livres sterling pour une tenue de championnat, encore moins une dans l’état où se trouve Leeds.
telegraph Uk