Divertissement

Les fans en colère après l’annulation du concert de Pascal Obispo à Dax

De quoi rassurer quelque peu les milliers de spectateurs attendus dans les arènes de Dax, samedi 27 juillet. Ainsi que les organisateurs. Un concert qui devait se tenir à guichets fermés. Dans son message, le chanteur a donné rendez-vous pour la suite de sa tournée. « Retrouvons-nous dès demain (NDLR : samedi) pour la suite des festivals. »

Coup de massue

Mais, à la mi-journée de ce dernier samedi de juillet, la mauvaise nouvelle est tombée. Inévitablement. Le chanteur Pascal Obispo ne va pas mieux. Son équipe a transmis des documents conduisant purement et simplement à l’annulation du concert prévu le soir même dans les arènes de Dax. Le communiqué des organisateurs d’Arachnée précise : « Nous avons le regret de vous informer que le concert de Pascal Obispo prévu ce soir à Dax est malheureusement annulé pour raisons médicales. » pouvons-nous lire.

Les spectateurs ont défilé devant l'arène, découvrant sur place l'annulation du concert de Pascal Obispo du samedi 27 juillet.


Les spectateurs ont défilé devant l’arène, découvrant sur place l’annulation du concert de Pascal Obispo du samedi 27 juillet.

KG

Du côté des arènes, une affiche avait été placardée sur les billetteries informant de l’annulation de l’événement. Mais tout le monde n’avait pas reçu l’information. Certains spectateurs se sont présentés et ont trouvé portes closes. Comme ce couple d’Angers, qui a décalé d’une journée son séjour à Dax pour pouvoir assister au concert. « C’est étrange qu’on n’ait pas été prévenus. Heureusement, on est en camping-car, donc on est mobile. Et personne n’est mort », relativise Catherine, se dirigeant plutôt vers un restaurant avec son mari, Gilles.

Véronique et Jean-Claude, originaires de Dax, sont plus en colère. « Je ne crois pas qu’il soit malade. Il se fiche des Daxois. Si c’était Bercy, il serait venu », déplore Jean-Claude. « C’est une honte, on n’a même pas été prévenus par mail ou quoi que ce soit », ajoute sa compagne. Michel et Crystelle, eux, sont déçus car ils attendaient ce concert depuis longtemps. « On avait réservé en février, on l’attendait avec impatience. On est venus plus tôt, on a raté la soirée cabaret de notre fils… C’est comme ça, le personnel est désolé et on ne peut en vouloir à personne », confie Michel, originaire de Laluque.

Autres annulations

Sur les réseaux sociaux, certains n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement d’avoir « été prévenus à la dernière minute ». « C’est sympa pour ceux qui sont déjà sur l’autoroute », fulmine un internaute. « Heureusement que je l’ai vu tout à l’heure, sinon on aurait roulé pour rien », ajoute un autre. Céline, de son côté, préfère garder le souvenir d’un précédent concert de l’artiste en « lui souhaitant un prompt rétablissement ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page