Taylor Swift quittait Edimbourg en tremblant – littéralement.
Le British Geological Survey a révélé jeudi que chacun des Département des poètes torturés concerts de la tournée Eras Tour du chanteur au stade Murrayfield (où elle a même été témoin d’une proposition!) en Écosse le week-end dernier, une activité sismique a été enregistrée.
L’agence nationale britannique de surveillance des tremblements de terre a déclaré que le concert de vendredi s’est avéré « le plus énergique, de loin, enregistrant 23,4 nanomètres (nm) de mouvement, contre 22,8 nm et 22,3 nm samedi et dimanche, respectivement ».
L’activité sismique a été détectée à environ 6 km (ou 3,7 miles) du site. Cela étant dit, le BGS a déclaré que même si les événements ont été « détectés par des instruments scientifiques sensibles conçus pour identifier même la plus infime activité sismique à plusieurs (miles) de distance, il est peu probable que les vibrations générées par le concert aient été ressenties par quelqu’un d’autre que ceux-là. à proximité immédiate. »
Le BGS a partagé les données étonnantesainsi que les chansons responsables du changement sismique : « …Ready For It? », « Cruel Summer » et « Champagne Problems ».
L’agence a révélé que « l’activité était principalement générée par les fans dansant au rythme de la musique et atteignait son apogée à 160 battements par minute (bpm) pendant ‘…Ready For It ?’, où la foule transmettait environ 80 kW de puissance. (équivalent à environ 10 à 16 batteries de voiture). »
Les Swifties qui font des ravages n’ont rien de nouveau. En fait, sa performance sur l’Eras Tour au Lumen Field à Seattle, Washington, en juillet dernier. déclenché une activité sismique équivalente à un séisme de magnitude 2,3ou « Séisme rapide« .
C’est un exploit étonnant, compte tenu du fait que les Swifties ont battu les fans des Seahawks de Seattle après ils a déclenché une activité sismique à Lumen Field en 2011. Cette activité sismique – équivalente à un tremblement de terre de 2,0 – est connue à jamais sous le nom de « Séisme de la bête« , en l’honneur de Marshawn Lynch après avoir réussi neuf plaqués pour un improbable touché de 67 verges en séries éliminatoires.
La nouvelle survient après que Swift ait fait sa propre nouvelle sismique, annonçant lors de son 100e spectacle Eras Tour à Liverpool que sa tournée record sera officiellement se terminera en décembre.
« Pour moi, la célébration du 100ème concert signifie que c’est la toute première fois que je me reconnais et que j’admets que cette tournée va se terminer en décembre. C’est tout », a-t-elle déclaré. « Et cela semble si loin de maintenant, mais là encore, c’est comme si nous venions de jouer notre premier concert sur cette tournée parce que vous avez rendu cela tellement amusant pour nous. »
CONTENU CONNEXE :
News Source : www.etonline.com