Divertissement

Les fans de Taylor Swift forcent la population sans-abri d’Édimbourg à être expulsée de la ville au milieu de la crise du logement avant la tournée Eras !

Taylor Swift est encore à une semaine de ses concerts en Écosse, mais certains résidents en paient déjà le prix.

Selon nouvelles de la BBC Mercredi, de nombreux sans-abris ont été expulsés d’Edimbourg pour laisser la place aux touristes ! Si vous ne le savez pas, légalement, les personnes déclarées sans abri en Écosse doivent se voir proposer un hébergement temporaire d’urgence, organisé par le Conseil municipal d’Édimbourg. Mais en novembre dernier, une urgence en matière de logement a été déclarée en raison du manque de places disponibles dans un contexte de hausse vertigineuse des prix des loyers privés. Plus tôt ce mois-ci, le gouvernement écossais a également déclaré une urgence nationale en matière de logement.

Pour cette raison, la commune a commencé à recourir à l’hébergement touristique en dernier recours. Mais alors que les Swifites descendent en masse dans la ville pour ses spectacles du 7 au 9 juin, ces hôtels sont désormais réservés aux clients les mieux payés.

Sur le même sujet : La raison passionnante pour laquelle Travis a sauté les concerts européens de Taylor cette semaine !

Par Refuge Ecosse, plusieurs sans-abri pris en charge par le refuge ont été expulsés de la ville via des taxis en raison d’une pénurie de logements. Des gens ont été emmenés à Aberdeen et à Glasgow, une personne affirmant qu’on leur avait proposé un logement temporaire aussi loin que Newcastle, soit à près de trois heures de route dans le nord de l’Angleterre ! Bon sang ! Discutant de cette urgence en matière de logement, le directeur de Shelter Scotland Alison Watson a déclaré au point de vente :

« À Édimbourg, cette urgence place désormais les personnes sans abri en concurrence directe avec les touristes ; une injustice flagrante.

Elle a continué:

« Nos services de première ligne voient déjà des personnes qui ont besoin d’un lit ce soir se faire dire que leur seule option est de quitter la ville. Une famille qui traverse le traumatisme de l’itinérance à Édimbourg ne devrait pas avoir à s’éloigner de son travail, de son école et de sa communauté pour trouver un logement d’urgence.

Elle a appelé à une réponse différente de la part du gouvernement, notant que sans changement dans ce système, la population sans abri pourrait se retrouver dans une situation similaire en août lors des élections municipales. Festival en marge.

Pendant ce temps, le conseil a affirmé qu’il ne déplaçait « absolument pas » les locataires des logements temporaires pour faire de la place aux spectateurs de concerts – mais ils ont ajouté qu’il pourrait être difficile de réserver des chambres en raison de la forte demande. Mais c’est un peu le problème. Vous voyez, lorsque le conseil réserve des destinations touristiques, comme des hôtels, pour les sans-abri, c’est une solution à court terme et les réservations ne durent que sept jours, selon le point de vente. Ils doivent ensuite retourner au conseil pour de futurs logements s’ils en ont encore besoin. Cela signifie que les personnes qui sont actuellement dans des hôtels mais dont le séjour pourrait se terminer juste avant l’arrivée de Taylor dans la ville le week-end prochain sont confrontées à un gros problème !

Alexandreun jeune de 20 ans sans abri depuis quatre mois, a déclaré BBC Ecosse Nouvelles qu’il a peur d’être dans la rue ce week-end. A la date de publication du rapport, il se trouvait dans un hôtel temporaire à Édimbourg, mais il allait devoir partir vendredi (c’est-à-dire aujourd’hui). Avec autant d’hôtels réservés et les hôtels économiques les moins chers coûtant au minimum 330 £ la nuit avant le Tournée des époques la semaine prochaine, il ne sait pas où il finira. Il a déclaré au média :

« Il va être presque impossible de trouver un logement parce que tout est réservé ou qu’ils ont augmenté leurs prix. »

Alléguant qu’on lui avait donné un jour un sac de couchage et qu’on lui avait dit de passer la nuit à la dure lorsqu’il n’y avait pas d’autre choix, il a noté :

«Je souffre de dépression et d’anxiété sévères et mon anxiété est hors de contrôle en ce moment parce que je ne sais pas ce qui va m’arriver. Je suis plus que nerveux, j’ai peur, parce que je ne sais pas où je vais finir vendredi ou après.

Bon sang.

Un porte-parole du Conseil d’Édimbourg a nié avoir donné un sac de couchage à quiconque, tout en confirmant qu’il avait l’obligation légale de fournir un « logement alternatif approprié » aux personnes dans le besoin. Son conseiller responsable du logement Jane Meagher a également dit :

« Le fait que nous soyons parfois obligés d’utiliser des hébergements touristiques pour loger des ménages sans abri est un symptôme de l’urgence du logement à laquelle nous sommes confrontés à Édimbourg. Nous savons qu’il ne sera pas disponible toute l’année, en particulier pendant les mois d’été chargés, c’est pourquoi nous l’utilisons à contrecœur en dernier recours. Nous sommes conscients de la situation et travaillons avec les ménages concernés pour trouver un logement alternatif approprié.

Pour mémoire, BBC a noté qu’il n’y a aucune preuve que des sans-abri aient été expulsés des hôtels ou des logements où ils séjournent actuellement. Pourtant, quiconque a besoin d’un logement dans les prochains jours se trouve dans une situation délicate.

Tout cela étant dit, a déclaré le directeur de Shelter Scotland TMZ qu’ils n’ont AUCUN problème avec la pop star, insistant sur le fait que ce n’est pas sa faute. C’est plutôt le résultat de « plusieurs décennies de sous-investissement dans le logement social ». Même si Taylor est reconnue pour avoir stimulé l’économie des villes qu’elle a visitées – à tel point que certains politiciens l’ont suppliée de s’y rendre – il est certainement bouleversant d’apprendre que les plus vulnérables de ces villes ont été mis en danger ! Nous espérons que tous ceux qui en ont besoin bénéficieront d’un endroit sûr où séjourner ! Réaction? Faites-le-nous savoir (ci-dessous) !

(Image via ABC/Hulu et MEGA/WENN)

News Source : perezhilton.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page