Categories: Divertissement

Les fans de Star Wars avaient raison à propos du passé Sith de l’Acolyte

Le mystérieux Sith a alimenté de nombreuses théories au fil de la diffusion de la série. L’Acolytesur Disney+. Et l’épisode 8, qui conclut la saison 1, prouve aux fans de Guerres des étoilesqui avait prédit certains éléments de son passé.

Chaque série Guerres des étoiles est toujours un événement pour sa communauté de fans, et L’Acolyte ne fait pas exception à la règle. Avant même sa diffusion sur Disney+, les théories se multipliaient sur les réseaux liés à la saga. Et l’épisode 8, le dernier de la saison 1, vient de confirmer l’une de ces hypothèses, prouvant aux fans de Guerres des étoiles.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur la saison 1 de L’Acolyte et surtout dans l’épisode 8.

Qui est le maître des Sith de L’Acolyte ?

Dans l’épisode 5 de L’AcolyteLe célèbre Sith de la série a révélé son identité, sous les traits de Qimir. Mais de nombreuses questions restaient sans réponse, notamment concernant son passé : qui l’avait entraîné à maîtriser la Force ? D’où venait sa mystérieuse cicatrice dans le dos ?

La cicatrice de Qimir dans The Acolyte // Source : Lucasfilm

Une théorie majeure a alors émergé parmi les fans de Guerres des étoiles : Qimir serait un ancien Padawan de Vernestra Rwoh. Plusieurs indices pointaient dans cette direction. Tout d’abord, la maîtresse Jedi possède un étonnant sabre laser en forme de fouet, qui aurait pu être à l’origine de la cicatrice de Qimir — les formes semblent en tout cas similaires. Dans l’épisode 6, le Sith dit à Osha que cette marque vient de  » celui qui l’a rejeté  » et c’était le cas,  » il y a longtemps « , un membre de l’Ordre Jedi, ce qui pourrait confirmer ses liens avec Vernestra.

Que nous apprend l’épisode 8 ? L’Acolyte sur le maître des Sith ?

L’épisode final renforce encore cette théorie, et la confirme même définitivement. Vernestra Rwoh estime ainsi que le suspect à appréhender est  » presque un Jedi  » et, lorsqu’elle arrive sur Brendok pour trouver Sol, elle sent immédiatement la présence de Qimir :  » Toi ! Tu es vivant… »

Vernestra et son célèbre sabre laser en forme de fouet // Source : Lucasfilm

Finalement, dans les dernières minutes de l’épisode 8, Vernestra affirme que Qimir était  » un de ses élèves, avant qu’il ne se tourne vers le mal « Il y a fort à parier qu’une potentielle saison 2 explorera ce chemin narratif passionnant, et félicitations à tous les fans clairvoyants qui ont anticipé ce rebondissement à l’avance.


Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Soutien au chanteur Nicky Jam et à la salsa : Donald Trump en mission pour séduire les électeurs latinos – FRANCE 24

Soutien à Nicky Jam et au chanteur de salsa : Donald Trump en mission pour séduire les électeurs latinosFRANCE 24Voir…

4 minutes ago

Volodymyr Zelensky prévoit de rencontrer Donald Trump lors de sa visite aux États-Unis

Le président ukrainien rencontrera également son homologue américain Joe Biden et la vice-présidente américaine Kamala Harris. Publié 19/09/2024 23:20 Temps…

5 minutes ago

En direct : raids israéliens contre des lance-roquettes du Hezbollah, annonce l’armée – Le Monde

En direct : raids israéliens contre des systèmes de roquettes du Hezbollah, selon l'arméeLe mondeTéléavertisseurs du Hezbollah : les procureurs…

6 minutes ago

« Punition », « vieux Barça »… la presse catalane se souvient de l’exploit monégasque

Le Barça a subi jeudi à Monaco (2-1) sa première défaite de la saison en Ligue des champions, en partie…

7 minutes ago

Matthieu Lartot, le cancer est implacable

Matthieu Lartot a partagé sa douleur sur Instagram après le décès de sa rédactrice en chef, Sophie Charnavel, des suites…

9 minutes ago

Les conducteurs de voitures électriques sont-ils vraiment satisfaits ? Voici la réponse

Actualités sur les voitures électriques Les voitures électriques continuent de gagner du terrain sur le marché automobile français. Une récente…

9 minutes ago