les fans de la star américaine ont déjà installé leur tente devant la Défense Arena
La chanteuse américaine débute sa tournée européenne par un concert à La Défense Arena jeudi.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Ils veulent être au plus près de leur star. Les fans de Taylor Swift arrivent avec sacs de couchage et couvertures pour rejoindre les dix tentes déployées au milieu des barrières de sécurité devant la Défense Arena de Nanterre (Hauts-de-Seine). La mégastar américaine, dont le dernier album s’est vendu à un million d’exemplaires en une journée, entame jeudi 9 mai une tournée européenne très attendue dans cette salle de la région parisienne.
Ces « Swifties », comme sont surnommés les fans du chanteur, n’ont pas hésité à braver le froid jour et nuit pour décrocher la meilleure place. Pourtant, il n’y a pas grand monde, estime Coralie : « Je ne sais pas pourquoi je pensais que, comme aux États-Unis ou en Amérique latine, il y aurait beaucoup de monde. Ils campaient des semaines, voire des mois à l’avance. », explique celui arrivé mercredi matin. Elle est la dixième de cette file d’attente »alors que j’étais déjà numéro 200 en campeurs pour l’Indochine »elle explique.
C’est peut-être la faute au ciel gris, il ne fait pas chaud à Paris. Khaïs est enveloppé dans une couverture de survie : « Je ne sais pas si ça sert à grand-chose. J’ai vraiment été trompé par la météo. » Mais pour Taylor Swift, il est prêt à tout : « Déjà, elle est la première artiste à devenir milliardaire uniquement grâce à sa musique, donc ça veut tout dire. Elle a ce talent. Elle se consacre à la musique et honnêtement, je trouve ça admirable. »
Aller-retour à l’hôtel
Pour passer le temps, ces jeunes chantent aussi et confectionnent des « bracelets de l’amitié », les bracelets d’amitié des Swifties. Et puis, tour à tour, chacun fait des allers-retours vers sa chambre d’hôtel. Car, comme Mandy, tout le monde a loué un logement. « J’utilise la chambre d’hôtel pour ranger toutes mes affaires et prendre ma douche, car contrairement à ce que les gens pensent : on prend des douches, on est très propre, on ne pue pas ! »
La propreté a un prix, en comptant le ticket, le transport, la location, certains dépenseront 500 euros pour une soirée.