Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les fans de Kendji Girac très émus par sa venue à Val d’Europe

Les fans de Kendji Girac très émus par sa venue à Val d’Europe

Voir mon actualité

Il n’était plus possible d’apercevoir l’entrée du magasin Fnac du centre commercial Val d’Europe à Serris (Seine-et-Marne) ce dimanche 6 octobre 2024. Plus de 400 fans s’impatientaient devant la porte, depuis huit heures du matin pour les plus courageux. Ils sont venus rencontrer le chanteur à succès Kendji Girac, de passage pour une séance de dédicaces. Sous une standing ovation de son public, le chanteur est présent avec son nouvel album « Vivre… ». Un retour très attendu par ces fans après la tentative de suicide du chanteur en avril dernier.

Une rencontre qui a créé une forte émotion chez certains. « J’ai failli m’évanouir », a déclaré Yohanna, toujours tremblante. D’autres étaient prêts à parcourir plusieurs kilomètres pour rencontrer la star. « Je suis venu du Portugal pour le voir »sourit Lucie, attendant déjà les concerts de la prochaine tournée du chanteur. « Il est adorable, gentil, simple… », les fans ne manquent pas d’imagination pour le décrire.

Plus de 400 personnes sont venues rencontrer la star. Certains attendaient depuis 8h du matin
Plus de 400 personnes sont venues rencontrer la star. Certains attendaient depuis 8 heures ©La Marne

Les fans émus aux larmes et indulgents envers leur idole

Si pour d’autres, sa tentative de suicide a porté atteinte à son image, ce n’est pas le cas de ces fans. « Tous les grands chanteurs font des erreurs, pourquoi pas Kendji »souligne Ali. Jérémie se souvient alors de son émotion. « J’avais peur qu’il soit mort et je pense que nous étions beaucoup dans cette situation. » Stacy, une très jeune fan, est ému aux larmes après sa rencontre avec son idole ce dimanche matin. Sa mère Natacha, qui l’accompagne, explique que « c’était la grande matière à l’école ». Ils confient tous avoir pris crainte pour la santé du chanteur. «J’ai mis le volume de la télé ce jour-là», se souvient l’un de ses fans.

Pour rappel, dans la nuit du 21 au 22 avril, Kendji Girac s’est retrouvé au cœur de l’attention médiatique. Lors d’une dispute avec sa femme, le chanteur s’est tiré une balle dans la poitrine. Rapidement, les fans ont été informés que son pronostic vital était sérieux. L’enquête a notamment révélé l’addiction à l’alcool et la consommation régulière de cocaïne du gagnant de l’émission télévisée The Voice.

Vidéos : actuellement sur Actu

« Les gens restent fidèles »

Dans son nouvel album, Kendji Girac revient sur cet incident dans sa chanson « If only », pensée comme un déclaration d’amour à ses fans. «Je pense que c’est très bien de l’avoir fait de cette façon», dit Nina. Unanimes sur le sujet, ses fans sont touchés par l’initiative du chanteur à leur égard. Jeanne, l’une d’elles, trouve « qu’il explique tout avec ses mots. Il n’y a même pas de mots.

Cette séance de dédicaces a montré que « les gens restent fidèles », confie une autre fan, Estella. Une fidélité qui perdure au fil des années. « Nous avons chanté ‘Andalouse’ dans la cour de l’école »se souvient Anaïs, aujourd’hui étudiante. Kendji Girac peut compter sur sa communauté d’admirateurs, présente depuis ses débuts, pour protéger son image.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile