Nouvelles sportives

les fans de football émerveillés par la star anglaise

Immédiatement après le match, la vidéo du premier but de la soirée s’est propagée comme une traînée de poudre, révélant que les Girondins de Bordeaux évoluent en championnat amateur. Ces mêmes supporters saluent unanimement le choix de l’ancien joueur de Liverpool et de Newcastle d’avoir signé à Bordeaux, pour le seul plaisir du jeu. « Pour être honnête, ça me coûte de l’argent de jouer à Bordeaux mais cela n’a jamais été une question d’argent dans ma carrière. Je suis juste content de jouer au football, je veux faire partie de l’histoire de ce club. Le niveau n’a pas d’importance », a-t-il déclaré…

Interviewé par la BBC, Andy Carroll, qui se voit bien jouer jusqu’à 40 ans, apporte encore plus de réconfort au cœur des nostalgiques d’un certain type de football : « J’ai évidemment été au plus haut niveau, où les gens gagnent des centaines d’euros. des milliers de livres par semaine. Et puis tu viens en France où les gars sont loin d’avoir vécu tout ça. Ils viennent tous les jours, travaillent dur avec le sourire aux lèvres. Et puis on rentre à la maison, on fait des barbecues ensemble, c’est juste une façon de vivre complètement différente. C’est plus détendu et plus familial et c’est tout simplement génial. C’est exactement ce que je voulais et ce dont j’avais besoin dans ma vie. Je veux juste jouer et apprécier le football. Un choix qui contraste fortement avec celui des joueurs qui, ces dernières années, ont cédé à l’appât du dernier gros contrat lucratif dans les championnats du Qatar ou d’Arabie Saoudite.

Certains fans envisagent même des voyages en France à partir des affiches de N2. Comme ce supporter de Liverpool qui tweete : « Quand ma femme me demande ce que je veux pour mon anniversaire, je vais dire un week-end en France. J’ai hâte d’être à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin pour voir Andy Carroll.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page