Categories: Nouvelles

Les fans affluent vers les sites de billetterie, provoquant des plantages et des bugs


Les billets pour les 17 concerts des frères Gallagher réunis ont été mis en vente samedi matin sur plusieurs plateformes. L’afflux de connexions a entraîné saturation et retards.

France Télévisions – Culture Edito

Publié


Temps de lecture : 3 min

Après quinze ans d’éloignement, l’annonce de la reformation d’Oasis semble produire l’engouement attendu. Les fans du groupe britannique se sont rués samedi matin sur les plateformes de vente de billets pour la tournée prévue à l’été 2025, provoquant des plantages sur des sites surchargés et peinant à accéder à la page d’achat des précieux billets.

Quelques jours après l’annonce, mardi 27 août, des retrouvailles de Liam et Noel Gallagher, les billets ont été mis en vente samedi matin, à partir de 09h00 heure locale (08h00 GMT) au Royaume-Uni et 08h00 (07h00 GMT) en Irlande, sur plusieurs plateformes comme Ticketmaster et Gigs and Tours. Très fréquentés, certains de ces sites n’étaient plus accessibles dans l’heure précédant l’ouverture de la vente, donnant un avantage aux fans qui se sont connectés à l’aube samedi.

« Soyez patient, de nombreuses personnes sont actuellement connectées au site pour obtenir un ticket », pouvait-on lire sur la page d’attente de Gigs and Tours, sans que cela ne donne accès à la vente même après de longues minutes. Les sites de Gigs in Scotland, SeeTickets ou Ticketmaster Ireland affichaient un message d’erreur et étaient totalement inaccessibles. Ceux qui parvenaient à atteindre la file d’attente virtuelle partageaient de leur côté des captures d’écran sur les réseaux sociaux, avec parfois près de 500 000 fans devant eux en Irlande.

La veille, quelques chanceux avaient pu acheter des billets exclusifs après avoir été tirés au sort pour une prévente. Et vu l’engouement, certains d’entre eux n’ont pas tardé à tenter de les revendre pour plusieurs milliers de livres. « Veuillez noter que les billets ne peuvent être revendus qu’à leur valeur nominale, via Ticketmaster et Twickets. Les billets vendus en violation des conditions générales seront annulés par les organisateurs », a rapidement prévenu Oasis sur son compte X.

Le groupe a également lancé un nouvel avertissement samedi matin à ceux qui seraient tentés de revendre leurs billets pour des sommes astronomiques. Oasis doit se produire à Cardiff, Manchester, Londres, Edimbourg et Dublin, et a déjà ajouté trois dates aux 14 initialement prévues en raison de la demande des fans. Cela représente près de 1,4 million de billets au total, estime la BBC.

La concurrence était d’autant plus rude qu’en l’absence de tournée internationale, les fans du monde entier se sont précipités pour acheter cette vente. Car même si « Des préparatifs sont en cours pour prendre Oasis en direct ’25 sur d’autres continents plus tard l’année prochaine », Certains doutent de la solidité de la trêve entre les ennemis jurés du rock britannique.

Le retour du duo, séparé en 2009 après une énième altercation au festival parisien Rock en Seine – avec une guitare cassée – a été annoncé mardi sur les réseaux sociaux. La réconciliation des frères Gallagher, qui ont échangé de nombreuses piques sur les réseaux sociaux et dans des interviews au cours des quinze dernières années, ne se fait pas au hasard. « d’une grande révélation » mais « d’une prise de conscience progressive que c’est le bon moment », ils ont expliqué. Cela arrive trente ans après l’album Certainement peut-être, sorti le 29 août 1994, qui a lancé Oasis, avec Liam comme chanteur et Noel comme guitariste et compositeur.

Pour cette tournée déjà historique, les places les plus abordables tournent autour de 75 livres (89 euros) pour les concerts de Londres, Edimbourg et Cardiff, selon le promoteur SJM Concerts, et autour de 150 livres (178 euros) pour les places debout. Pour assister au concert de Manchester, la ville natale des Gallagher, il faudra débourser au moins 148,50 livres (176,44 euros) pour une place dans la fosse. Certains fans pourront également s’offrir un billet à 506,25 livres (600 euros) à Wembley qui donnera accès à une « la veille du concert », une exposition, et vous permettra de bénéficier d’endroits privilégiés.

Le retour annoncé du groupe mythique réjouit également les hôteliers et propriétaires de pubs, qui s’attendent à une énorme demande à l’été 2025 et espèrent un effet « Taylor Swift » pour relancer l’économie britannique.

Grb2

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Pour fêter ses 30 ans, Playstation annonce des consoles en édition (très) limitée

La prochaine console de Sony, la PS5 Pro, sera limitée à seulement 12 300 unités dans le monde. Le prix…

9 secondes ago

Après d’intenses consultations, Michel Barnier présente une liste de 38 ministres à Emmanuel Macron

Publié 19/09/2024 23:08 Durée de la vidéo : 1 min Futur gouvernement : après d'intenses consultations, Michel Barnier présente une…

3 minutes ago

Le coup de canon de Magnetti… Découvrez les buts de Brest-Sturm Graz

Grâce à des buts de Magnetti et Sima, le club breton s'est imposé ce jeudi face à son homologue autrichien…

4 minutes ago

500 millions d’années d’histoire climatique nous mettent en garde contre une catastrophe imminente

Pour remettre en contexte le réchauffement climatique actuel, une équipe de chercheurs a mené une vaste étude sur l’évolution de…

5 minutes ago

Quels sont les meilleurs hôpitaux contre le cancer au monde ?

Chaque année, le World's Best Specialized Hospital classe les meilleurs hôpitaux du monde en fonction de leur spécialité médicale. Publié…

7 minutes ago

L’Atlético Madrid s’impose, Arsenal tenu en échec… Tous les résultats de ce jeudi

Antoine Griezmann sauve les Colchoneros, les Gunners sont en attaque, Leverkusen impressionne... Tout ce qu'il faut retenir de ce jeudi.…

8 minutes ago