Les faits lui ont convenu presque tout, ou presque: Philippe de Villiers, un prophète du destin politique inachevé

[ad_1]
Portrait – L’ancien politicien revient sur le devant de la scène avec une pétition sur un référendum sur l’immigration et un nouvel essai.
Sa pétition pour un référendum sur l’immigration aurait déjà collecté plus de 2 millions de signatures et son livre, Popucide (Fayard), promet déjà d’être un best-seller. Comment le créateur de Puy du Fou, long a-t-il réussi à tisser un lien si fort avec les Français? Sans doute parce qu’il pense que tout n’est pas perdu et que notre ancien pays peut encore se lever.
Emmanuel Macron a ses habitudes. Mais à la Rotonde, le président est… Philippe de Villiers! « Monsieur le président, comment vas-tu? » Puis-je vous montrer quelque chose? »» Christophe, le majordome, remet son téléphone portable au fondateur de Puy du Fou: il vient de signer la pétition pour un référendum sur l’immigration lancée par ce dernier. Compte tenu du goût pour le spectacle de l’auteur de Dernier panache, Vous pourriez presque croire en une mise en scène. Mais la scène se reproduira plusieurs fois, tout au long du dîner. Quand ce n’est pas le patron …
[ad_2]
hd1




