Publié
Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
En France, plus de 20 millions de foyers bénéficiant du tarif réglementé d’électricité verront leur facture diminuer dans les prochains mois. Une baisse due au report à février prochain, par la Commission de régulation de l’énergie, d’une hausse de 1% du tarif du réseau.
Un locataire paie environ 90 euros d’électricité chaque mois. « L’éclairage, le micro-onde, le lave-vaisselle, le café, c’est un budget conséquent »Bonne nouvelle pour ce retraité et les ménages aux tarifs réglementés : la facture d’électricité n’augmentera pas. Elle va même diminuer dans les prochains mois. En cause, l’augmentation de 1% du tarif du réseau, repoussée à février prochain par la Commission de régulation de l’énergie.
Un calcul stratégique car, à cette date, les prix de l’électricité vont baisser et donc absorber la hausse des coûts. Les ménages aux tarifs réglementés pourraient alors voir leur facture baisser de 10 %. En bref, une famille avec une facture annuelle de 2 000 euros économisera donc 200 euros. En France, plus de 20 millions de ménages seront concernés par cette baisse dans les prochains mois.
francetvinfo