Categories: Actualité politique

« Les extrêmes et leurs alliés rivalisent de promesses irréalistes et dangereuses », estime Élisabeth Borne

«Quand on promet un rêve, cela se termine toujours par un cauchemar», affirme l’ancien Premier ministre, candidat aux législatives dans le Calvados. Selon elle, ses adversaires, à gauche comme à droite, « promettent la lune ».

Article rédigé par

franceinfo – avec France Bleu Normandie

Radio-France

Publié


Temps de lecture : 1 min

« A gauche comme à droite, vous avez les extrêmes et leurs alliés qui rivalisent de promesses totalement irréalistes et dangereuses »estime mardi 18 juin sur France Bleu Normandie l’ancienne Première ministre Élisabeth Borne, candidate à sa réélection dans la 6e circonscription du Calvados pour la majorité présidentielle.

Le député sortant du Calvados reconnaît qu’il y a « impatience chez nos concitoyens pour qu’il y ait des résultats sur le pouvoir d’achat, la sécurité, le service public, l’accès aux soins » et elle sent qu’elle a « nous avons agi et nous devons certainement accélérer », « apporter des réponses concrètes sur nos territoires ». Mais pour elle, ses adversaires « promettre la lune ».

« Sur le pouvoir d’achat : qui peut croire qu’on peut augmenter tous les salaires de 10 % comme le propose le RN, ou qu’on peut augmenter le smic de 200 euros ? Ceux qui promettent une augmentation de 10 % des salaires, 200 euros de plus pour le smic. salaire, retraite à 60 ans, c’est à dire le Rassemblement National et ce pseudo Nouveau Front Populaire, mentent aux Français »tacle Élisabeth Borne.

Les programmes sont, selon elle, « irréaliste » et augmentera le chômage. « Si on demande à nos artisans, à nos commerçants, à nos petites entreprises s’ils peuvent assumer ces hausses de salaires, la réponse est non. Cela signifierait donc la destruction d’emplois, un chômage supplémentaire et, à terme, des impôts. en outre ».

En cas de défaite de la majorité présidentielle, Élisabeth Borne refuse de se prononcer par avance. « Je ne me mets pas du tout dans cette perspective. Entre les deux blocs qui promettent la lune, quand on promet un rêve, cela se termine toujours par un cauchemar et les premières victimes sont les gens modestes et les classes moyennes. »elle croit.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Au Royaume-Uni, un député quitte le parti travailliste pour protester contre le scandale des cadeaux reçus par Keir Starmer

Elle dénonce un « une hypocrisie flagrante ». La députée britannique de Kent Rosie Duffield a claqué la porte du…

1 minute ago

l’Agence mondiale antidopage fait appel et exige « un à deux ans de suspension » pour le numéro 1 mondial

Testé positif au clostebol en mars mais sorti d'affaire - du moins le pensait-il - depuis son blanchiment par un…

2 minutes ago

Monstres : Qui est Dominique Dunne, assassinée à 22 ans, la fille du journaliste Dominick Dunne que l’on voit dans la série ? – Télé-Loisirs

Monstres : Qui est Dominique Dunne, assassinée à 22 ans, la fille du journaliste Dominick Dunne que l'on voit dans…

3 minutes ago

« Les supporters ont raison de l’aimer » : pourquoi Bradley Barcola est le nouveau phénomène du PSG

Puisqu’il n’y a rien de plus naturel, en réalité, que de voir un « BB » s’amuser au Parc, Bradley…

11 minutes ago

Les acteurs de Downton Abbey (et le roi d’Angleterre) réagissent à la mort de Maggie Smith

Légende du cinéma et de la télévision, l'actrice britannique est décédée ce jeudi 27 septembre à l'âge de 89 ans.…

15 minutes ago

Le Galaxy S25 Ultra n’est pas encore sorti, mais il surpasse déjà l’iPhone 16 Pro Max

Actualités JVTech Le Galaxy S25 Ultra n'est pas encore sorti, mais il surpasse déjà l'iPhone 16 Pro Max Publié le…

17 minutes ago