Sciences et technologies

Les extensions arrivent sur Android, mais pas sur les smartphones

Google Chrome est largement utilisé sur les appareils Android. Facile d’accès avec de nombreuses fonctionnalités, le navigateur présente de nombreux avantages, mais le manque de support des extensions reste notable. Google va remédier au problème, mais exclut une catégorie d’appareils : les smartphones.

Google Chrome sur Android // Source : Frandroid

Google Chrome est un navigateur largement acclamé avec une expérience personnalisable grâce à des extensions. Une fonction appréciée, mais qui manquait pour les versions Android. Google prend une mesure pour remédier au problème, mais exclut les smartphones de son plan.

Une expérience standardisée

Selon Autorité Androidl’entreprise travaille sur une version de Chrome pour Android, de quoi standardiser l’expérience de navigation que l’on retrouve sur les Chromebooks. Appelée Desktop Android, cette version offrira la parité des fonctionnalités avec les versions existantes de Chrome pour Chrome OS et prendra en charge les extensions.

Un ingénieur de Google travaillant sur le projet Chromium a confirmé ce support, mais a également mentionné que « tout travail lié aux plateformes mobiles est explicitement hors de portée »ce qui exclut les versions mobiles.

Pour aller plus loin
Comment votre smartphone Android pourrait devenir un véritable PC

S’il est regrettable de ne pas pouvoir en bénéficier, sachez que c’est toujours possible, il suffit d’installer un navigateur web Chromium autre que Google Chrome.

Cette réticence à mettre à jour pourrait s’expliquer par la volonté de Google de limiter la facilité d’utilisation des bloqueurs de publicités présents sur les versions de Chrome. Ces bloqueurs sont dans le viseur de Google, notamment avec l’introduction de Manifest V3, le nouveau standard des extensions Chrome lancé le 3 juin.

Pour aller plus loin
Tout comprendre du gros changement qui va affecter Google Chrome : le passage à Manifest v3


Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page