Nouvelles

les explications de Luis Enrique sur la non-titularisation de Warren Zaïre-Emery

Après la défaite du Paris Saint-Germain face à Barcelone (2-3) en quart de finale aller de Ligue des champions, Luis Enrique a justifié l’entrée en jeu tardive de Warren Zaire-Emery sur le terrain. Attendu dans le onze de départ, le phénomène français n’a finalement joué que la dernière demi-heure du duel continental.

Révélation de la saison au PSG, Warren Zaïre-Emery semble déjà indispensable en région parisienne. Mais cela n’a pas empêché Luis Enrique de le laisser sur le banc à l’issue du quart de finale aller de Ligue des champions perdu contre le Barça (2-3) ce mercredi au Parc des Princes. Après la rencontre, le technicien du club parisien a expliqué ce geste tactique.

« La seule personne qui peut voir les entraînements et qui regarde tous les matches, c’est moi. C’est pourquoi je suis entraîneur. C’est pourquoi j’ai travaillé pendant tant d’années », a-t-il déclaré. a assuré Luis Enrique lors de sa conférence de presse d’après-match. « Je pensais que les joueurs que j’avais choisis étaient les meilleurs, les mieux préparés et dans un meilleur moment. »

>> Revivez PSG-Barça (2-3)

« J’accepte avec joie tout ce qu’implique la défaite »

Entré à la 61ème minute à la place de Kang-In Lee, Warren Zaire-Emery n’a pas particulièrement impacté la fin du match. Malheureusement pour lui, il a souffert de la comparaison avec Pedri, entré au même moment après plusieurs semaines d’absence.

Pire, le nouvel international français n’est pas exempt de toutes critiques pour le troisième but catalan en lâchant le marquage sur Andreas Christensen. Mais cela n’a pas empêché Luis Enrique de prendre ses responsabilités après la défaite du PSG.

>> Barça-PSG, à suivre sur RMC Sport 1

« Il est évident que le résultat discrédite mes décisions, mais j’accepte avec plaisir tout ce qu’implique une défaite », a déclaré l’entraîneur de 53 ans aux journalistes. « Je l’accepte. Je suis un compétiteur, un grand professionnel. Je félicite le rival qui a joué un grand match et qui a gagné. Et je prépare le prochain match. »

Touché et remplacé lors de la demi-finale de Coupe de France contre Rennes (1-0), Warren Zaïre-Emery a ensuite été préservé en Ligue 1 contre Clermont (1-1). Même si Luis Enrique n’a pas voulu le dire et a avancé un choix d’entraîneur, le milieu de terrain de 18 ans n’était peut-être tout simplement pas à 100% pour le sommet européen face au Barça. On verra si mardi prochain à Montjuïc, l’entraîneur du PSG choisira encore de se passer du phénomène en début de quart de finale.

Meilleurs articles

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page