Les explications cash de Maupay sur ses attaques contre l’OL
Zapping Onze Mondial Hugo Lloris : Les grands rendez-vous en bleu
La semaine dernière, Neal Maupay a été l’un des acteurs clés d’un Olympico totalement fou entre l’OL et l’OM (victoire de Marseille 3-2). Dans les colonnes de La Provence, l’attaquant arrivé il y a quelques semaines dans la cité phocéenne revient sur cette folle soirée. « Le scénario du match est fou, on revient au score, on passe devant, on pense créer l’exploit… et Lyon égalise à la dernière minute. On se dit qu’on va garder le nul et, finalement, sur l’entame, on récupère le ballon et Jonathan marque un superbe but. C’était un moment spécial, une soirée spéciale. »
Maupay assume pleinement la responsabilité de ses chambrages
Des émotions fortes qui ont poussé Neal Maupay à faire preuve de retenue. D’abord avec Duje Caleta, nargué au moment du but de Rowe. « Qu’est-ce que je lui ai dit ? « Vous imaginez bien que je ne vais pas vous le dire (riant) ! Sur le terrain, on se chamaille un peu. Quelques minutes auparavant, lors d’un duel, nous avons eu tous les deux quelques mots, mais cela n’avait rien de personnel. Nous sommes des compétiteurs, nous voulons gagner, parfois il y a quelques mots ou quelques gestes qui sortent, mais ce n’est rien de méchant », lâche Maupay, contraint de revenir ensuite sur son histoire polémique, en buvant une flasque de l’OL dans le vestiaire. « Le football reste un jeu, amusant. J’ai toujours eu ce côté tranquille sur et en dehors du terrain. Pour moi, ça fait partie du jeu, je trouve dommage que les joueurs se retiennent parce que. justement, nous sommes des footballeurs, tout est analysé, commenté, critiqué… J’ai décidé d’être moi-même. Si je veux tromper un ami ou faire quelque chose dans un match, je ne veux pas me priver », annonce le sang chaud attaquant marseillais.
Lire aussi
OL – OM : « une faute professionnelle », le constat cinglant de Veretout
OL – OM : les stats historiques de cet Olympico
Pour résumer
Neal Maupay, le nouvel attaquant de l’OM, s’est montré particulièrement piquant lors de la victoire face à l’OL. Un comportement qu’il assume. Selon lui, le chambrage fait partie du jeu, surtout dans un match à enjeu élevé.