Les exercices cardio de base qui pourraient réduire votre risque de mourir de la grippe | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Aller courir peut en fait vous aider à ne pas attraper votre mort de froid, selon une étude.
Des scientifiques des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis ont découvert que le cardio régulier, comme le jogging, la natation ou le vélo, pouvait réduire le risque de mourir d’une infection grippale – et s’entraîner au gymnase pourrait également aider.
Le NHS recommande que les adultes effectuent des exercices «d’intensité modérée» pendant 150 minutes par semaine ou une activité vigoureuse pendant 75 minutes par semaine.
Les experts recommandent également aux adultes de s’entraîner deux fois par semaine pour développer leur force musculaire.
Le simple fait de monter les escaliers, d’aller nager ou de sauter peut être considéré comme une activité « vigoureuse », tandis qu’aller au gymnase et des formes de mouvement plus intenses atteignent également le seuil, selon le service de santé.
Avantages d’atteindre des objectifs cardio
Les données de plus de 570 000 personnes dans une étude de 20 ans menée aux États-Unis ont examiné si les personnes qui faisaient de l’exercice plus régulièrement étaient moins susceptibles de mourir de la grippe et de la pneumonie.
Au cours de la période d’étude, un total de 1 516 personnes sont mortes de la grippe, mais les personnes qui ont atteint les objectifs cardio étaient 36 % moins susceptibles de succomber au virus.
Les personnes qui atteignaient leurs objectifs cardio, ainsi que leurs objectifs d’haltérophilie, étaient 48% moins susceptibles de mourir de la grippe, selon les données. Cependant, soulever des poids régulièrement mais ne pas faire de cardio n’a pas amélioré les chances par rapport à quelqu’un qui ne fait pas d’exercice.
Même faire de l’exercice en dessous des normes recommandées au niveau national pourrait aider à réduire le risque de mourir d’une grippe ou d’une pneumonie, ont déclaré les scientifiques.
Périodes recommandées pour le cardio
L’étude, publiée dans le British Journal of Sports Medicine, a révélé que ceux qui réussissaient entre 10 et 149 minutes de cardio par semaine présentaient un risque réduit de 21% par rapport à ceux qui ne faisaient aucun exercice.
Cependant, ils ont également constaté que les personnes qui pratiquaient des activités de renforcement musculaire sept fois par semaine ou plus avaient en fait un risque accru de 41 %.
« L’activité physique aérobie, même à des quantités inférieures au niveau recommandé, peut être associée à une mortalité plus faible due à la grippe et à la pneumonie », ont écrit les auteurs.
« Deux épisodes par semaine d’activité de renforcement musculaire étaient associés à un risque plus faible de mortalité due à la grippe et à la pneumonie, tandis que sept épisodes ou plus par semaine étaient associés à un risque plus élevé. »
Risques d’haltérophilie excessive
Les chercheurs sont incapables de discerner à partir des données exactement pourquoi le cardio peut être bénéfique et pourquoi l’haltérophilie excessive peut être préjudiciable.
C’est « au-delà de la portée de cette étude », ont-ils écrit, mais les haltérophiles pourraient souffrir de certains problèmes cardiovasculaires causés par « une activité de renforcement musculaire fréquente et de haute intensité ».
« Les efforts visant à réduire la mortalité due à la grippe et à la pneumonie chez les adultes pourraient se concentrer sur la diminution de la prévalence de l’inactivité aérobie et l’augmentation de la prévalence de la réalisation de deux épisodes/semaine d’activité de renforcement musculaire », ont-ils ajouté.
telegraph Uk