Les excuses d’Erling Haaland après la gifle contre l’Autriche
Erling Haaland (24 ans), attaquant et capitaine de la Norvège, a demandé pardon sur les réseaux sociaux après la gifle reçue en Autriche (5-1), dimanche en Ligue des Nations.
Erling Haaland (24 ans) est resté muet pour deux raisons dimanche lors de la gifle reçue par la Norvège en Autriche (5-1) en Ligue des Nations. L’attaquant n’a pas trouvé la faute sur le terrain avant d’esquiver les questions des journalistes en conférence de presse d’après-match. La star norvégienne a simplement posté un message sur son compte Instagram pour demander pardon à ses supporters et reconnaître qu’il n’était pas à la hauteur.
« Ce n’est pas assez bien de ma part. »
« Désolé, tout le monde », a-t-il écrit. « Ce n’est pas suffisant de ma part. En novembre, nous visons les six points. » Un bref mea culpa qui intervient quelques jours après la promotion de la star de Manchester City au poste de capitaine de la sélection. Il a hérité de son brassard jeudi lors de la victoire contre la Slovénie (3-0) en l’absence de Martin Odegaard, l’habituel porteur actuellement blessé à une cheville.
Haaland, qui portait encore le brassard dimanche, est devenu jeudi le meilleur buteur de l’histoire de la sélection avec son doublé (34 buts en 37 sélections). Il l’a célébré en annonçant sa future paternité à l’issue de la rencontre. C’était beaucoup plus compliqué dimanche même s’il heurtait la barre d’entrée (5e).
« Maintenant, il est temps de se relever », a déclaré Alexander Sorloth, l’attaquant norvégien qui a marqué le seul but de son équipe à la fin du match. « Nous aurions dû être plus intelligents et arrêter le massacre. » Après quatre journées, la Norvège est troisième du groupe 3 de Ligue B avec sept points mais une plus mauvaise différence de buts (0) que l’Autriche (7 points, +7) et la Slovénie (7 points, +1). Les coéquipiers d’Erling Haaland ont désormais rendez-vous en novembre avec un déplacement en Slovénie (le 14), puis la réception du Kazakhstan (le 17).