Nouvelles sportives

Les excuses de Jalibert après son attaque contre Alldritt lors de l’UBB-La Rochelle

Ce samedi se tenait la rencontre entre Bordeaux-Bègles et le Stade Rochelais (34-14). Si les Bordelais se sont imposés, un geste a fait jaser. Après que Damien Penaud ait marqué un essai suite à une bévue de Grégory Alldritt, Matthieu Jalibert a bloqué ce dernier. Un geste qu’il dit regretter.

Coéquipiers de l’équipe de France, Grégory Alldritt et Matthieu Jalibert ont vécu une soirée particulière samedi, lors du match de Top 14 entre Bordeaux-Bègles et le Stade Rochelais (34-14). A l’heure de jeu, Jalibert envoyait le ballon loin devant, franchissant même la ligne de but. Si Alldritt se dirige vers lui sans se précipiter, Damien Penaud s’écarte pour aplatir le ballon, et marquer l’essai.

Dans un stade Chaban-Delmas où règne une ambiance géniale, Jalibert a harcelé un Alldritt agacé, s’appuyant d’abord sur ce dernier avant de lui donner une petite gifle. Un geste que le Bordelais a regretté au micro de Canal+une fois la victoire assurée : « Je me suis juste appuyé sur Greg. Ce sont des choses qu’il ne faut pas faire. Je suis allé m’excuser auprès de Greg après. Je me suis laissé un peu prendre par mon élan et mon euphorie. Greg est un joueur que je respecte, c’était quelque chose à ne pas faire. »

Jalibert sanctionné par l’arbitre

Alldritt et les supporters du Stade Rochelais ne sont pas les seuls à n’avoir pas apprécié ce geste. Après l’arrestation de Jalibert, l’arbitre Mathieu Raynal a sanctionné ce dernier en lui infligeant un penalty : « On ne le frappe pas à la tête comme ça. Je ne veux pas de ça. Donc c’est un penalty contre toi », a expliqué l’officiel. au numéro 10 de Bordeaux.

Ce geste n’influencera cependant pas la suite du match, les Bordelais ayant engrangé leur troisième succès d’affilée en championnat. Leur permettant ainsi de revenir temporairement à deux points du Stade Toulousain 2e, qui affrontera le Stade Français, leader du classement, dimanche (à 21h05).

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page