Sciences et technologies

Les événements à ne pas manquer du comité des fêtes de Foix

l’essentiel
Lors de leur dernière réunion, les membres du comité du festival ont passé en revue minutieusement toutes les tâches à accomplir afin d’assurer le succès des événements à venir.

Mardi 6 août, à la Maison des Associations, une ambiance chaleureuse et un esprit d’équipe ont marqué la réunion des membres du Comité de la Fête. Le président, Michel Planard, a accueilli avec enthousiasme les nouveaux venus en déclarant : « C’est un réel plaisir de voir notre groupe grandir. Votre présence est essentielle pour la réussite de nos projets », avant de rappeler l’importance du rôle de chacun pour le bon fonctionnement de l’association.
Le président a rapidement recentré la discussion sur l’ordre du jour, en insistant sur les événements à venir, avec en point d’orgue les traditionnelles fêtes de Foix, qui marquent la fin de la saison estivale. « Ces fêtes sont un rendez-vous incontournable, elles représentent un moment fort pour la commune, elles rassemblent les habitants autour de festivités qui célèbrent l’identité et la culture locale. »

Les événements à ne pas manquer

Lundi 19 août : Célébration de la libération de Foix en 1944, en partenariat avec la mairie (voir encadré).
Du vendredi 30 août au lundi 2 septembre : Les grandes fêtes de Foix avec feu d’artifice, manèges, apéros concerts, concerts, démonstrations de danse… Une programmation riche et variée, il y en aura pour tous les goûts.
Samedi 30 novembre : Grand tirage au sort à l’espace Olivier Carol, avec de très beaux lots à gagner.
Pour la fin de l’année, la patinoire artificielle ayant été annulée, d’autres options sont à l’étude, et seront mises en œuvre en fonction des budgets disponibles.

A lire aussi :
« On finit par avoir une culture de crise » : retour à la normale en Ariège après des pluies diluviennes

Des perspectives encourageantes

Michel Planard a réaffirmé la volonté du comité de dynamiser la vie locale, avec la volonté de renforcer les partenariats avec les restaurateurs et les artistes locaux. Il souhaite également donner la priorité aux orchestres du sud de la France, qu’il connaît bien, afin d’offrir au public des prestations de qualité.
« Foix mérite d’être mise en avant », souligne-t-il. « Les grands événements sont importants, mais tout au long de l’année, toutes les occasions, comme les commémorations, doivent être saisies pour rassembler les Fuxéens autour de valeurs communes. » L’avenir s’annonce prometteur, avec de nouvelles idées et une énergie renouvelée. « L’objectif pour 2024 est de faire aussi bien, voire mieux, que l’année précédente, qui a connu un succès indéniable, avec plusieurs milliers de participants aux dernières festivités de Foix. »

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page