Nouvelles

les États-Unis vont déployer un système antimissile en Israël contre l’Iran

Après les attaques de missiles iraniens, le Pentagone va déployer « une batterie THAAD et une équipe de militaires américains en Israël pour aider à renforcer les défenses aériennes » de l’État hébreu.

Le Pentagone a annoncé dimanche 13 octobre le déploiement en Israël du système américain de défense antimissile à haute altitude THAAD, qui sera exploité par l’armée américaine, après des attaques de missiles par l’Iran.

Le secrétaire à la Défense Lloyd Austin « a autorisé le déploiement d’une batterie THAAD et d’une équipe de militaires américains en Israël pour aider à renforcer les défenses aériennes d’Israël à la suite des attaques sans précédent de l’Iran contre Israël le 13 avril et de nouveau le 1er octobre », a déclaré le porte-parole du Pentagone, le général Pat Ryder. une déclaration.

Il précise qu’une batterie THAAD avait déjà été déployée en Israël suite aux attentats du Hamas du 7 octobre 2023, et avant cela en 2019.

Téhéran n’a « pas de lignes rouges » pour se défendre

La guerre du Liban et celle de Gaza, déclenchées par l’attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre 2023 sur le sol israélien, se double d’une escalade entre l’Iran et Israël, dont les dirigeants menacent de riposter à une attaque de missile iranien sur 1er octobre.

Téhéran n’a « aucune ligne rouge » pour défendre ses intérêts et est « totalement prêt à faire face à une situation de guerre », avait précédemment prévenu le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi.

Depuis octobre 2023, plus de 2 100 personnes ont été tuées au Liban, dont plus de 1 200 depuis le 23 septembre, date à laquelle Israël a commencé des bombardements massifs contre le Hezbollah dans ses bastions et banlieues sud et est. au sud de Beyrouth, selon un décompte de l’AFP basé sur des chiffres officiels.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page