Décryptage – Le secrétaire d’État américain Marco Rubio a rencontré mardi le ministre russe des Affaires étrangères à Riyad, Sergei Lavrov.
L’avenir de l’Ukraine et la sécurité du continent européen étaient au menu pour des discussions, en tant que variables entre autres dans l’accord mondial que Washington semble vouloir conclure avec Moscou. À la fin de sa rencontre avec le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, arabie saoudite mardi, le ministre des Affaires étrangères russe, Sergei Lavrov, n’était pas malheureuse. « Je peux dire que les discussions n’étaient pas un échec »a commenté le diplomate avec plaisir.
Pour les Ukrainiens ainsi que pour les Européens, sous la menace plus ou moins directe de la Russie, la satisfaction de Moscou n’est rien de rassurante. « » N’importe quelle solution (au conflit ukrainien) Sans garanties de sécurité fiables et solides serait une tromperie de la part de la Russie et du prélude à une nouvelle guerre »»a averti le président Volodymyr Zelensky lundi soir. Rien n’indique qu’il a été remis en question à Riyad. En déménagement à Ankara, le chef d’État ukrainien a regretté que les discussions se produisent « Sur l’Ukraine sans Ukraine ». Mais pour Donald Trump, l’objectif principal semble être de renouer avec Vladimir Poutine, comme pour se débarrasser d’un adversaire. Le républicain prévoit également de rencontrer son homologue russe fin février. Pour le président américain, le pieu chinois est la priorité et le théâtre européen volumineux.
Il semble que Days of Our Lives apporte vraiment des rebondissements explosifs et des activités…
Annoncé pendant au moins six ans, Devenir Led ZeppelinLe premier documentaire autorisé sur le quatuor…
Le lancement d'un système exceptionnel d'aide aux agriculteurs et le coup de pied-off d'une réflexion…
Millie Bobby Brown et mari Jake Bongiovi Mettez leur amour exposé lors de la première…
Les trois quarts des Français (75%) pensent qu'Emmanuel Macron est un mauvais président. Sa popularité…
La Fédération bancaire française (FBF) demande la suspension d'une nouvelle norme européenne imposant aux entreprises…