Nouvelles

Les États-Unis renforcent leur soutien militaire à Israël avec une aide de 8,7 milliards de dollars

Le ministère israélien de la Défense a annoncé aujourd’hui avoir reçu une aide militaire américaine d’une valeur de 8,7 milliards de dollars. Cette aide substantielle vise à soutenir les efforts militaires d’Israël et à maintenir sa supériorité qualitative dans une région connaissant des tensions croissantes.

Le package se compose de deux composants principaux. Premièrement, 3,5 milliards de dollars sont alloués aux achats militaires essentiels en temps de guerre, argent déjà reçu et alloué à des acquisitions critiques. Ensuite, 5,2 milliards de dollars sont destinés à renforcer les systèmes de défense aérienne, dont le célèbre Iron Dome, David’s Sling, ainsi qu’un système laser avancé en phase finale de développement.

Cette aide intervient dans un contexte particulièrement tendu pour Israël, qui se retrouve actuellement engagé sur deux fronts : contre le Hamas dans la bande de Gaza et contre le Hezbollah au Liban. L’accord a été conclu à l’issue de négociations au Pentagone entre Eyal Zamir, directeur général du ministère israélien de la Défense, et des responsables américains, dont Amanda Dory, sous-secrétaire à la Défense par intérim pour la politique. Dans son communiqué, le ministère israélien souligne que cet investissement « renforcera considérablement les systèmes critiques » et met en avant « le partenariat stratégique fort et durable entre Israël et les États-Unis, ainsi que l’engagement inébranlable en faveur de la sécurité d’Israël ». . Cette aide est particulièrement importante face aux menaces à la sécurité régionale émanant de l’Iran et des groupes terroristes soutenus par Téhéran.

Cette annonce démontre la détermination des États-Unis à soutenir leur allié dans un Moyen-Orient en constante agitation.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page