La chaîne houthie Al-Massira a fait état de trois frappes dans plusieurs quartiers de Sanaa, la capitale du Yémen.
Publié
Temps de lecture : 1min
Les États-Unis ont mené plusieurs frappes aériennes dans la nuit de samedi à dimanche 10 novembre, visant des installations de stockage d’armes des rebelles Houthis au Yémen, a annoncé le Pentagone. Les armes sophistiquées en question ont été utilisées par ce groupe soutenu par l’Iran pour attaquer des navires civils et militaires en mer Rouge et dans le golfe d’Aden, a indiqué à l’AFP un haut responsable américain.
La chaîne houthie Al-Massira a fait état de trois frappes dans plusieurs quartiers de Sanaa, la capitale du Yémen. Les Houthis, qui contrôlent de larges pans du Yémen, mènent depuis des mois des attaques contre Israël et des navires qui leur seraient liés, affirmant agir en solidarité avec le mouvement islamiste palestinien Hamas, opposé à Israël dans la bande de Gaza depuis un an. .
En réponse, les États-Unis et le Royaume-Uni mènent régulièrement des frappes contre des installations houthistes, mais sans être parvenus à ce stade à détruire la capacité opérationnelle du mouvement. Mi-octobre, les États-Unis ont indiqué avoir frappé pour la première fois les Houthis à l’aide de bombardiers stratégiques furtifs B-2.