Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

Les États-Unis ont accordé 20% en moins de visas étudiants par rapport à l’année dernière

[ad_1]

Les étudiants indiens sont les plus touchés, désormais précédés par les Chinois. Au total, 313 138 visas ont été délivrés en août, avant le début de l’année scolaire.

Les États-Unis ont émis en août près de 20% de visas étudiants en moins qu’en août 2024, selon les chiffres du commerce du commerce international publié lundi, dans un contexte de durcissement de l’administration Donald Trump. Le pays a ainsi délivré 313 138 visas étudiants en août, de retour à l’école pour la plupart de ses universités, une baisse de 19,1% par rapport à la même période l’an dernier.

L’Inde, qui était l’année dernière, la principale source d’étudiants étrangers aux États-Unis, a connu une chute spectaculaire avec 44,5% de visas étudiants en moins par rapport à août 2024. C’est la Chine qui a pris sa place, même si le nombre de visas délivrés à ses étudiants en août (plus de 86 000 pour ceux de la Chine continentale) a également chuté par rapport à l’août de l’année dernière.

Passage de la publicité

6000 visas d’étudiants étrangers révoqués en août

Pékin dénonce régulièrement le traitement réservé en fonction de lui pour certains étudiants chinois lorsqu’ils sont entrés ou restants sur le sol américain, dans un contexte de tensions diplomatiques entre les deux pouvoirs. Ces statistiques montrent également une forte baisse du nombre d’étudiants d’étudiants d’étudiants de la majorité musulmane, avec, par exemple, des admissions d’Iran qui ont chuté de 86%. Ils ne reflètent pas tous les étudiants étrangers aux États-Unis, mais seulement les nouveaux visas.

L’administration Trump s’est engagée dans une série de batailles contre les universités, attaquant des établissements renommés qu’elle soupçonnait de laisser propager les idées anti-semitiques propagées, en particulier dans le contexte des manifestations contre la guerre dans la bande de Gaza. En août, le Département d’État a annoncé qu’il avait révoqué des visas de plus de 6 000 étudiants étrangers, dont environ 4 000 pour l’infraction de la loi.

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page