Nouvelles locales

Les Etats-Unis dévoilent des images rares de la lutte contre l’immigration clandestine

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – Pour lutter contre l’augmentation de l’immigration clandestine vers le sud des États-Unis, une opération conjointe a été mise en place par l’American Border Patrol et le ministère de la Sécurité publique du Texas. Plusieurs passeurs ont été arrêtés depuis début juin.

Ces 4×4 ouvrent rarement leurs portes aux caméras. Car les actions menées par les forces de l’ordre qui les gèrent sont tout aussi techniques que confidentielles. Pour contrer l’augmentation de l’immigration clandestine vers les États-Unis, une opération conjointe a été mise en place il y a un an par le Mexique et le Texas.

Son objectif est d’arrêter les passeurs. Les efforts des États-Unis pour restreindre l’entrée se sont révélés lucratifs pour les gangs, qui accusent et extorquent des migrants vulnérables à la recherche d’une vie meilleure au nord de la frontière. La première année, une centaine de passeurs ont été arrêtés pour traite d’êtres humains.

Ces arrestations interviennent sur fond de tensions politiques liées à une immigration accrue. Début juin, Joe Biden a annoncé qu’il fermerait temporairement la frontière entre les États-Unis et le Mexique à chaque augmentation des arrivées de migrants illégaux, un mouvement de droite pour tenter de séduire une partie de l’électorat en pleine campagne pour rester à la Maison Blanche.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page