Actualité politique

Les États-Unis avertissent l’Europe de prendre au sérieux l’aide de la Chine à la Russie – POLITICO

« Il est juste de dire que l’objectif général de la Chine a été non seulement de soutenir la Russie – à notre avis, jusqu’au bout – mais aussi de minimiser publiquement ce fait et d’essayer de maintenir des relations diplomatiques et commerciales normales avec l’Europe », a déclaré Campbell à un petit groupe de personnes. médias, dont POLITICO, lors d’une visite à Bruxelles mercredi.

« Et je pense que ce qui nous a réconfortés hier lors des discussions au Conseil de l’Atlantique Nord (Conseil de l’Atlantique Nord, le principal organe de décision politique au sein de l’OTAN), c’est le fait que de nombreux pays européens se sont exprimés clairement, estimant qu’il serait impossible de maintenir une relation normale avec la Chine si, dans le même temps, les Chinois soutenaient subrepticement la guerre la plus déstabilisatrice en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale », a déclaré Campbell.

Campbell a qualifié l’aide de Pékin à la Russie au cours des 18 à 24 derniers mois de « profondément préoccupante ».

« Je tiens à souligner que ce que nous avons vu de la Chine à la Russie n’est pas le cas d’un cas isolé ou de quelques entreprises voyous impliquées dans le soutien à la Russie.

« Il s’agit d’un effort soutenu et global soutenu par les dirigeants chinois et destiné à apporter à la Russie tout le soutien en coulisses qui lui permettra de reconstituer des éléments de sa force militaire, ses missiles à longue portée, ses drones (sans pilote). véhicules aériens ou drones), certaines de leurs capacités à suivre les mouvements sur le champ de bataille, l’artillerie à longue portée, etc. », a déclaré Campbell. « Il s’agit d’un effort qui a été conçu pour être largement hors de vue. »

Tarifs VE

Outre la guerre en Russie, l’autre préoccupation commune des États-Unis et de l’UE concerne la surcapacité commerciale de la Chine.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page