Encore, Noé Penda (15 points et 14 rebonds) et son équipe étaient en mauvaise posture face à la Slovénie. A l’entame des quatre dernières minutes, ils étaient encore à huit points du but…
Mais avec des tirs primés et une défense efficace, y compris un gros bloc de Zacharie Perrin (19 points, 10 rebonds, 5 passes décisives et 3 contres), les joueurs de l’équipe de France reviendront et s’imposeront 82-78, pour confirmer le succès contre Israël en 2023.
Noah Penda et Zacharie Perrin ont terminé dans le top 5 de la compétition, aux côtés d’Urban Klavzar (Slovénie), Nathan Missia-Dio (Belgique) et Vangelis Zougris (Grèce). Zacharie Perrin a même été élu MVP de la compétition avec ses 15,4 points, 7,7 rebonds et 3,4 passes décisives de moyenne.
Pour saluer ce double double, féminin et masculin, Jean-Pierre Siutat, le président de la fédération a souligné la « un grand réservoir pour nos équipes de jeunes ». « Profitons de ces deux médailles d’or qui représentent une projection vers l’avenir alors que les tournois olympiques débutent le week-end prochain »il ajouta.