Les épreuves de para-triathlon prévues dimanche dans la Seine reportées à lundi


Initialement prévues dimanche, les épreuves de para-triathlon ont été reportées à lundi en raison de la « dégradation de la qualité de l’eau ».

Toutes les épreuves de para-triathlon des Jeux paralympiques, qui devaient se dérouler dimanche à Paris, ont été reportées d’un jour en raison d’un « dégradation de la qualité de l’eau de la Seine » en raison des conditions météorologiques, ont annoncé les organisateurs dans la nuit de samedi à dimanche.

Les 11 épreuves prévues au programme, qui comprennent une partie de natation dans le fleuve parisien comme lors des JO, devraient se tenir lundi, alors que la pluie est revenue sur la capitale. « Les dernières analyses montrent une dégradation de la qualité de l’eau de la Seine suite aux fortes pluies des deux derniers jours. »indique un communiqué de presse transmis à l’AFP, à l’issue d’une réunion tenue en présence de représentants de Paris-2024, de la Fédération mondiale de triathlon et des autorités impliquées dans la réalisation de tests de qualité de l’eau.

Un deuxième changement de programmation

La décision de reporter la compétition à lundi « est prise sous réserve que les prochaines analyses d’eau soient conformes aux seuils établis par le World Triathlon pour la natation »peut-on encore lire dans le communiqué de presse. Les organisateurs précisent que la priorité « C’est la santé des athlètes qui est en jeu, et dans ces conditions, les épreuves de para-triathlon ne peuvent pas avoir lieu aujourd’hui » Dimanche.

Initialement, les épreuves de para-triathlon paralympique, dont le départ et l’arrivée se font au pont Alexandre-III, devaient se dérouler sur deux jours, les 1er et 2 septembre. Jeudi, le comité d’organisation a annoncé qu’elles seraient décalées au 1er septembre en raison des prévisions météo. Deux séances d’entraînement dans la Seine ont pu avoir lieu jeudi et vendredi matin, avant qu’une dernière ne soit annulée samedi par mesure de précaution.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

LDC. AS Monaco – FC Barcelone : suivez le match en direct

21:07 - Cela peut être mesuréAprès 5 minutes de jeu, les deux équipes s'observent. 21h02 - Coup d'envoi ! Robert…

43 secondes ago

Les laboratoires d’analyses médicales sommés de fermer de vendredi à lundi contre une baisse des remboursements par l’Assurance maladie, « une mesure unilatérale et destructrice »

L'enveloppe budgétaire de l'assurance maladie a déjà été réduite à deux reprises depuis 2023. Publié 19/09/2024 16:13 Temps de lecture…

2 minutes ago

Le Fonds vert réduit de près de 1,5 milliard d’euros, selon les documents préparatoires

Les « autorisations d'engagement », correspondant aux crédits alloués au Fonds vert, passent de 2,5 milliards en 2024 à 1…

4 minutes ago

Luis Vassy en passe d’être désigné directeur – POLITICO

Vendredi, ce sera au tour du conseil d'administration de la Fondation nationale des sciences politiques, qui gère les cordons de…

7 minutes ago

L’Union européenne soutient l’utilisation d’armes sur le sol russe, la Russie s’enflamme

Avez-vous manqué les derniers développements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes vous fait le point chaque soir. Entre…

10 minutes ago

Des attaques jihadistes à Bamako ont fait plus de 70 morts

Un panache de fumée s'élève à Bamako tandis que des coups de feu et des explosions se font entendre, le…

11 minutes ago