Les épargnants perdent 207 £ par an car les banques ne répercutent pas la hausse des taux d’intérêt | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Les plus grandes banques de rue continuent de payer certains des taux d’épargne les plus bas du marché. Le moins payant est Virgin Money, qui paie 0,25 pc sur son compte Everyday Saver. Un épargnant avec 10 000 £ sur le compte ne gagnera que 25 £ par an.
S’ils déplaçaient leur argent sur le compte avec le taux le plus élevé – HSBC, qui paie 3% sur les soldes jusqu’à 10 000 £, ils gagneraient 300 £ par an – une différence de 275 £.
D’autres grandes marques proposent également des comptes à bas taux. Santander a un compte facile d’accès qui paie 0,4 pc, tandis que Barclays, Lloyds et NatWest ont des comptes qui paient 0,5 pc.
Anna Bowes, de l’analyste Savings Champion, a déclaré: « Les clients ne sont certainement pas traités équitablement, mais malheureusement, ce n’est pas inattendu, en particulier de la part des fournisseurs de la rue principale qui paient le moins possible. »
Elle a ajouté : « Tous les fournisseurs d’épargne ne se comportent pas de la même manière. Certains sont meilleurs que d’autres, donc si vous n’avez pas passé en revue vos économies depuis un moment, il est maintenant temps de voir combien vous pourriez gagner de plus en magasinant et en changeant. Dans la majorité des cas, la loyauté ne paie pas.
Un porte-parole de Virgin Money a déclaré avoir augmenté les taux sur ses comptes d’épargne les plus populaires. Barclays a déclaré avoir également lancé de nouveaux comptes payant jusqu’à 5%, soit plus que le taux d’escompte. Santander, Lloyds et NatWest ont été contactés pour commentaires.
telegraph Uk