NouvellesNouvelles locales

Les entreprises craignent d’être ciblées dans le prochain budget


DÉCRYPTAGE – Compte tenu de l’état des finances publiques, ils craignent des coupes dans leurs aides, estimées désormais à 99 milliards d’euros.

«  Dans l’état actuel des choses, nous ne pourrons pas éviter les hausses d’impôts, notamment sur les entreprises. »reconnaît amèrement un poids lourd de l’ancienne majorité, qui poursuit : «  C’est cruel pour notre mouvement qui avait réussi jusqu’à présent à établir un climat économique favorable. » Coincées entre un paysage politique fragmenté et des finances publiques en difficulté, les entreprises pourraient bien être une cible de choix pour réaliser des économies et générer de nouveaux revenus. «  Nous ne pouvons pas nous permettre de revenir sur la politique de l’offre, On se plaint déjà du côté du Medef ?d’autant plus qu’il porte ses fruits. »

«  Cibler les entreprises, c’est cibler les leviers économiques indispensables à l’activité et à l’emploi. Si on remet cela en cause, on court droit dans le mur. »poursuit François Asselin, président de la Confédération des PME, après un long soupir.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page