Les enseignants doivent négocier pour faire moins de travail pour plus de salaire | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Les syndicats d’enseignants ont entamé des « discussions intensives » avec la secrétaire à l’éducation Gillian Keegan au sujet de leurs demandes d’être mieux payés pour moins de travail.
Le National Education Union (NEU) a accepté des pourparlers sur les salaires, les conditions et la réduction de la charge de travail après avoir fermé plus de la moitié des écoles en Angleterre à certains ou à tous les élèves pendant deux jours de grève cette semaine.
Le syndicat a exigé un salaire antidaté correspondant à l’inflation pour l’année universitaire en cours, ainsi qu’une augmentation de salaire correspondant à l’inflation pour l’année prochaine.
Les pourparlers interviennent après que les syndicats de la santé ont recommandé une offre d’augmentation de salaire moyenne de 5% pour les infirmières, les sages-femmes et les ambulanciers en 2023-2024. L’offre comprenait également une prime unique d’une valeur de 2% du salaire pour 2022-23, ainsi qu’une «prime d’arriéré NHS» d’une valeur d’au moins 1 250 £ par personne.
Le Trésor n’a confirmé aucun fonds supplémentaire pour couvrir les primes, ce qui signifie qu’il pourrait provenir d’économies d’efficacité.
Luke Sibieta, économiste à l’Institute for Fiscal Studies, a averti que les contribuables devront payer la facture si les enseignants se voient offrir un paiement unique similaire.
Il a déclaré au Telegraph que les écoles auraient « peu ou pas de marge de manœuvre pour les arriérés de salaire cette année ».
Il a ajouté: «Ils auront déjà dépensé la plupart de leurs budgets pour cette année. Je ne vois pas comment le gouvernement fait cela sans fournir de financement supplémentaire.
telegraph Uk