Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Les engagés », inédit ou rediffusé mardi 12 novembre sur France 3 ?

Alex Hugo :

Alex Hugo, le héros de la montagne incarné par Samuel Le Bihan, est de retour avec un épisode diffusé le 12 novembre sur France 3.

Alex Hugole célèbre commandant de la police rurale, au cœur des Alpes, revient ce mardi 12 novembre sur France 3 dans un nouvel épisode intitulé « Les engagés ». Dans cet épisode, Alex et Tony sont appelés suite à la découverte du corps de Noé Zimmer, 25 ans, moniteur d’escalade et sauveteur au Pic Blanc. Grand sportif, il était passionné de toits (obsédé par les toits et les sommets qu’il tentait de gravir) et publiait ses exploits urbains sur les réseaux sociaux.

Mais que faisait-il dans cette vieille gare abandonnée ? Et pourquoi a-t-on reçu une balle dans le dos, au milieu de la montagne, à l’aube ? L’enquête est difficile et révèle peu à peu des zones d’ombre insoupçonnées, qui donnent du fil à retordre à Alex Hugo, l’obligeant à mobiliser toute sa sagacité pour démêler l’enchevêtrement des possibles… On apprendra vite que l’endroit où le corps a été découvert organisé un happening d’un groupe de militants contre la construction d’un méga-bassin, que la victime était proche des écologistes et qu’un camp de chasseurs alpins voisin, dans lequel se trouve Olivier, ancien camarade des commandos d’Alex Hugo, est lié aux affaire.

Une nouvelle version d’Alex Hugo, 8 mois après la précédente

Le casting de cet épisode deAlex Hugoon retrouve bien sûr Samuel Le Bihan et Fabien Baïardi dans les rôles principaux, accompagnés notamment de Guillaume Faure (vu dans Demain nous appartient), Thomas Alden, Daphné Lanne et Pierre Yves Le Louarn. Réalisé par Thierry Petit, il s’agit du 10ème épisode de la saison 10 et du 30ème épisode au total pour cette série lancée en 2014 sur France 2 avant de rejoindre France 3.

Car les fans seront ravis de l’apprendre : « The Escapees » est bien un nouvel épisode deAlex Hugoprès de 8 mois après le dernier et tout nouvel épisode, « La Vallée des vautours », qui a rassemblé 5,5 millions de fidèles en mars dernier. Cette nouvelle intrigue a été tournée en juillet 2023, notamment dans la station Céüze 2000, près de Gap dans les Hautes-Alpes. Un décor montagnard idéal pour les mystères et les enquêtes de la police rurale, une des valeurs sûres de la fiction française.

Quitter la version mobile